La « ville éternelle » doit son surnom pour sa beauté intemporelle et son mélange d'époques et de styles architecturaux présents sur ses collines. La ville a su défier le temps. Pour saisir Rome il ne suffit pas d'une…

Les meilleurs prix de Casablanca vers Rome (ROM) à partir de 1 350 MAD

Date aller
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Date retour

Tarifs en MAD

Sélectionnez la date de départ

Lu Ma Me Je Ve Sa Di

Rome

La « ville éternelle » doit son surnom pour sa beauté intemporelle et son mélange d'époques et de styles architecturaux présents sur ses collines. La ville a su défier le temps. Pour saisir Rome il ne suffit pas d'une…

La « ville éternelle » doit son surnom pour sa beauté intemporelle et son mélange d'époques et de styles architecturaux présents sur ses collines. La ville a su défier le temps. Pour saisir Rome il ne suffit pas d'une visite ni même de toute une vie. Il faudrait une éternité, même s'il lui suffit seulement d'un instant pour rentrer pour toujours dans la peau de ses visiteurs.

La Rome impériale, celle des forums, du Colisée ou du Panthéon, cohabite avec le baroques, mère de places de rêves comme la Piazza Navona ou le Campo dei Fiori et les fontaines mythiques comme la Fontaine de Trevi. La Rome vibrante du cinéma, celle qu'Audrey Hepburn parcourait en Vespa et qui a servi de scène aux excès d'Anita Ekberg et Mastroianni dans « La dolce vita », cohabite avec la Rome ancienne, siège du Vatican et aux nombreuses ruines et bâtiments dont les façades usées aux couleurs brunes survivent sous le lierre. L'Église catholique et le cinéma sont très présents dans la ville. Si après avoir visité leurs églises sans fin ( dont certaines sont des trésors cachés tels que les peintures du Caravage, ou « du Moïse » par Michel-Ange ), l'imposant Saint-Pierre et les Musées du Vatican, vous avez besoin de quelque chose de plus terre à terre, n'oubliez pas de contourner le Tibre jusqu'au Trastevere.

En été, les terrasses des rives du Tibre où l'on peut prendre un verre sont animées avec de la musique. En marchant le long de la rivière vous atteindrez l'ancien et populaire, aujourd'hui le quartier plus chic et touristique du Trastevere (« derrière le Tibre »). Là, se concentre une grande partie de la vie nocturne du centre-ville de Rome et vous pourrez trouver un délicieux café librairie, la Librairie du Cinéma, qui accueille des conversations avec des écrivains, des scénaristes et réalisateurs de films.

Autre parcours à essayer pour ne faire qu'un avec la « ville éternelle » est celui qui va de la place d'Espagne au belvédère du Pincio. Une fois en face d'elle, continuez à gauche et après une courte promenade vous arriverez au belvédère du Pincio, situé sur la Place du Peuple, et qui offre des vues spectaculaires sur la ville. Le belvédère fait partie des jardins de la Villa Borghese, un immense parc qui abrite le musée de la Villa Borghese ( une ancienne villa transformée en musée avec des œuvres de Raphaël, Bernini et Canova ) et la Casa del Cinema, une autre villa transformée en une bibliothèque de films, pour profiter du meilleur cinéma.

Si vous voulez vous perdre dans la nature et marcher pendant des heures, assurez-vous d'approcher la Via Appia Antica, une chaussée romaine de 2000 ans située dans la campagne en dehors de la ville. Flanqué par des arbres, des villas et des ruines c'est un havre de paix dans lequel perdre la notion du temps.

Consultez l'offre de vols Maroc et réservez votre billet d'avion en ligne. Iberia vous garantit les meilleurs prix de dernière minute pour notre offre de vols économiques Maroc.

Les prix affichés correspondent aux recherches de vols Maroc effectuées récemment par des clients. Ils peuvent varier selon la disponibilité des places, les éventuelles variations des tarifs, des taxes et autres suppléments au moment où vous effectuez la consultation. Les prix par trajet sont applicables si vous achetez des billets aller-retour.

plus d'informations

La meilleure offre trouvée


Casablanca - Rome

Du 17 Septembre au 28 Octobre

PRIX TOTALN'inclut pas taxes, suppléments et frais de gestion.

Partager