Transporter des liquides dans les bagages à mainAvez-vous des doutes ?
Questions les plus fréquentes sur Transporter des liquides dans les bagages à main
- Dans quels pays applique-t-on le règlement pour le transport de matières liquides?
- Quels sont les vols concernés par le règlement du transport de matières liquides?
- Quelles substances sont concernées au règlement pour le transport de matières liquides?
- Que considère-t-on comme des articles ayant une consistance similaire?
- Quelle quantité de liquide peut-on transporter?
- Que se passe-t-il avec les médicaments et avec les produits diététiques selon le règlement du transport de matières liquides?
- Peut-on faire des achats des liquides à l'aéroport ou/et des achats à bord ?
- Avec le règlement pour le transport de matières liquides, que se passe-t-il avec les passagers en transit ou en transfert?
Dans quels pays applique-t-on le règlement pour le transport de matières liquides?
Cette Réglementation s'applique dans tous les Aéroports des États des membres de l'Union Européenne:
Allemagne, Autriche, Belgique, République tchèque, Chypre, Danemark, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hollande, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pologne, Portugal, Suède.
Et aussi, dans les aéroports de: Royaume-Uni, Maroc, Norvège, Islande, Afrique du Sud, USA, Brésil et Suisse.
Lorsque nous faisons référence à l'"Union Européenne", nous faisons référence à tous les pays où cette réglementation est appliquée.
Quels sont les vols concernés par le règlement du transport de matières liquides?
Tous les vols au départ des aéroports de l'Union européenne, et quelle que soit la destination et la nationalité de la compagnie aérienne.
Cette réglementation s'applique aussi aux passagers se trouvant en transit d'un vol à un autre dans un aéroport de l'Union Europénne.
The term "European Union" refers to all the countries in which the regulations are applicable.
Quelles substances sont concernées au règlement pour le transport de matières liquides?
Tous les liquides, y compris tous les types de boissons - même l'eau -, les parfums, les soupes, les lotions, les huiles, les gels, le gel capillaire, les pâtes, le dentifrice, les crèmes, les masques, les mélanges solide/liquide, les sprays, les mousses de rasage, les aérosols, les déodorants, les crèmes, et tout autre article de consistance similaire.
Que considère-t-on comme des articles ayant une consistance similaire?
- Articles interdits: La pâte de chocolat, le beurre, le beurre de cacahuètes, les masques liquides (rimmel), le rouge à lèvres liquide (gloss), le yoghourt, le fromage frais, le fromage à tartiner, les déodorants en aérosol, les déodorants en roll-on.
- Articles permis:Fromage, les sandwichs à la pâte de chocolat, au beurre, au beurre de cacahuètes et au fromage. Le maquillage en poudre, le fard à joues, les rouges à lèvre classiques, le talc en poudre.
Quelle quantité de liquide peut-on transporter?
Chaque passager pourra transporter dans son bagage à main des petites quantités de ces articles (100 ml par flacon) et ils devront être transportés dans un petit sac en plastique transparent fermé (avec une fermeture type zip ou similaire) dont la capacité ne sera pas supérieure à 1 litre. En outre, ces petits flacons doivent être placés dans le sac de façon à permettre au personnel de sécurité une inspection plus facile.
Les passagers devront présenter ces sacs séparément des bagages à main dans les contrôles de sécurité .
Que se passe-t-il avec les médicaments et avec les produits diététiques selon le règlement du transport de matières liquides?
Ne sont pas concernés par cette interdiction: les médicaments et les produits diététiques - y compris la nourriture des bébés qui sont présents sur le vol - qui seront utilisés pendant le voyage; on pourra demander une preuve d'authenticité de ces produits au niveau des contrôles de sécurité.
Peut-on faire des achats des liquides à l'aéroport ou/et des achats à bord ?
Les passagers pourront acheter des liquides et dépasser les quantités mentionnées, dans les magasins situés après le point où est le contrôle de sécurité et/ou à bord.
Les liquides achetés devront être enveloppés dans des sacs fermés avec une fermeture permettant de vérifier qu'elle n'a pas été manipulée; par ailleurs, ces sacs devront contenir la preuve d'achat et ne pourront pas être ouverts avant la destination finale.
Dans leur propre intérêt, nous recommandons aux passagers qui vont être en transit ou qui vont effectuer un transfert dans d'autres aéroports, qu'ils tiennent en compte ce type de limitations.
Avec le règlement pour le transport de matières liquides, que se passe-t-il avec les passagers en transit ou en transfert?
Si les passagers ont acheté des liquides dans un vol dont l'origine est un aéroport de l'Union Européenne, ils pourront les emmener avec eux dans les vols postérieurs à condition que ces marchandises soient enveloppées dans des sacs fermés avec une fermeture permettant de vérifier qu'elle n'a pas été manipulée; par ailleurs, ces sacs devront contenir la preuve d'achat.
Si les passagers ont acheté des liquides dans un vol dont l'origine est un aéroport d'un pays tiers, étant donné le manque d'une garantie suffisante concernant la traçabilité du contrôle des produits, ils ne pourront pas, par conséquent, les transporter dans leurs bagages à main dans les vols postérieurs.
Posez-nous vos questions
- Agences Iberia
- Nous sommes toujours près de vous
- Service bagages Iberia
- Si vous désirez consulter l'état actuel de la recherche que nous effectuons
- Objets perdus
- S'informer sur comment récupérer un objet perdu dans l’aéroport
- Iberia Conecta
- Maintenez-vous informé, via email ou via sms, sur les modifications de votre vol
- Demande de données personnelles
- Demandez vos données, limitez leur accès ou modifiez-les.
- Réclamations et justificatifs de vol
- Notre Service clients collecte, analyse et répond à vos réclamations et demandes de justificatifs de vol