Réduction des émissions


Objectif :
zéro émission
nette en 2050

Le changement commence avec nous
 

Nous sommes conscients que le secteur de l'aviation doit contribuer au changement. C'est pourquoi nous nous sommes fixé un objectif très ambitieux : atteindre la neutralité climatique en 2050.
 

Qu'est-ce que la neutralité climatique ou le zéro émission nette ?

 

Pour éviter les pires conséquences du changement climatique, l'augmentation de la température moyenne mondiale ne doit pas dépasser 1,5 °C par rapport aux niveaux préindustriels, comme le prévoit l'Accord de Paris. Pourtant, au cours de la dernière décennie, la température moyenne à la surface de la planète a déjà augmenté de 1,1 °C.

 

Il est donc urgent de contenir ce réchauffement en réduisant les émissions à un niveau aussi proche de zéro que possible. Toutefois, il y aura encore des émissions résiduellesen 2050, elles devront donc être éliminées de l'atmosphère au moyen de mécanismes naturels, notamment les océans et les forêts, mais aussi à l'aide de nouvelles technologies, ce qui nous permettra d'atteindre l'objectif de zéro émission nette.

 

NOS
OBJECTIFS

 

NOUS TRAVAILLONS POUR
ÊTRE EFFICACES
EN VOL

Pour atteindre nos objectifs de réduction des émissions, nous devons améliorer la durabilité de nos vols. Pour ce faire, des mesures s'imposent : remplacement de nos avions, par des modèles plus modernes et plus efficients ; opérations en vol et au sol moins gourmandes en carburant ; et un soutien sans faille apporté au développement et à l'utilisation de carburants durables d'aviation .

Voyager dans des avions plus efficients

Nous tenons à ce que vous voyagiez avec nous à bord d'avions dont l'impact sur l'environnement est aussi réduit que possible.

NOUS NOUS EFFORÇONS
D'ÊTRE EFFICACES
AU SOL

DEPUIS 2015, NOUS AVONS RENOUVELÉ
80 %
de nos équipements au sol.

17 %
de nos
équipements au sol sont totalement électriques.

NOUS UTILISONS DES CATALYSEURS POUR
réduire la consommation de carburant
et, par conséquent, les émissions des équipements dans l'atmosphère.

NOUS MISONS SUR
LES ÉNERGIES RENOUVELABLES

Depuis 2019, toute l'énergie électrique consommée dans nos bâtiments est d'origine renouvelable. Et en 2021, nous avons mis en service notre centrale en autoconsommation, qui occupe la totalité du toit de notre atelier de moteurs à La Muñoza, à deux pas de l'aéroport de Madrid.
 

 

Notre centrale en autoconsommation de La Muñoza, en chiffres

NOUS DISPOSONS DE
10 000 m2
de panneaux solaires

NOUS GÉNÉRONS
2 MW
de puissance, soit l'équivalent de la consommation de 800 foyers

DANS 3 ANS, NOUS PRODUIRONS
10 MW
de puissance

ET NOUS GÉNÉRERONS
13 millions de kWh
par an, soit l'équivalent de la consommation de 4 000 foyers

Chargement en cours...