Le joyau des « rías Baixas » concentre le meilleur de la célèbre côte galicienne. D'excellents poissons, des plages idylliques et une vie nocturne animée feront de votre voyage à Vigo un succès où que vous regardiez.…

Si vous prenez un vol à Vigo, vous pourrez profiter de l'un des meilleurs climats possible. Vigo est la seule ville du nord de l'Espagne qui jouit d'un climat privilégié et qui a été incluse dans la liste des meilleures du pays pour y vivre, en fonction de ce paramètre.

Bien qu'elle fasse partie de la région de la Galice, « l'une des plus pluvieuses », elle bénéficie « d'un microclimat » qui en fait « une exception en Galice et presque en Espagne ». C'est l'une des villes qui comptent le plus grand nombre de jours ensoleillés et où les températures sont plus douces que dans d'autres régions de la Galice, en raison de l'influence du climat subtropical. Une température moyenne annuelle de 14,7 degrés centigrades, des étés chauds et des hivers pendant lesquels le thermomètre descend rarement sous les 7 degrés constituent des arguments solides en faveur d'un voyage vers cette destination.

Votre vol à Vigo atterrira sur l'Aéroport international de Vigo, (code IATA : VGO), également connu comme Peinador. Il se trouve à 9 km de Vigo et il faut environ 15 minutes pour rejoindre le centre-ville.

L'aéroport est accessible par la route, à travers l'AP9 et la PO-8015. Vous pourrez ensuite garer votre voiture dans le parking de l'aéroport

. Si vous préférez prendre les transports en commun, outre un service de taxis, vous pouvez prendre les autobus de la ligne L9A (avec des passages constants tous les jours de la semaine et pour un prix de 1,35 €).

.

Un séjour à Vigo vous permettra de vous immerger dans un océan de saveurs uniques. Sa gastronomie est beaucoup plus qu'une expérience gourmet ou une occasion de déguster les délicieux fruits de mer de la ria de Vigo à un prix très raisonnable : c'est un vrai rituel. À Vigo, la culture gastronomique galicienne est présente dans tous les aspects de la vie quotidienne : de l'apéritif jusqu'aux tapas et aux bières après le travail, en passant par le « churrasco » (grillades) du weekend en famille.

.

La rue des huîtres est une visite incontournable. Dans la rue Pescadería vous pourrez assister à un spectacle unique : en pleine rue, les vendeuses d'huîtres ouvrent les mythiques huîtres de la ria de Vigo et préparent, sans pause, d'innombrables assiettes de ce délicieux fruit de mer. La tradition est simple : on achète les mollusques directement aux vendeuses et on les déguste nature avec un peu de citron et un bon vin albariño, l'un des vins blancs du sud de la Galice parmi les plus appréciés. Bon appétit !

Le poulpe « a feira »… Les pulpeiras (ou pulpeiros) (vendeurs de poulpe) choisissent la meilleure matière première, cuisent le poulpe dans leurs marmites en cuivre traditionnelles, puis le servent chaud dans un plat en bois typique, avec du sel, du paprika et de l'huile d'olive... Une recette millénaire qui n'est nulle part aussi bonne qu'ici.

Les meilleurs prix vers Vigo Les meilleurs prix vers Vigo Vigo Vigo, Espagne

Les meilleurs prix vers Vigo (VGO)

plus d'informations
Rechercher des offres

PRIX TOTAL, inclut les taxes, les frais de gestion et les frais de l’opérateur.

  • Catégories

    Culture
    Avec des enfants
    Plage
    Aventure
    Romantique

Partager