Ma carte Iberia Plus

Tous les avantages que vous offre votre niveau de carte sur Iberia et oneworld. Que faire pour obtenir des Points Elite et pouvoir passer au niveau supérieur ou si vous avez oublié votre mot de passe.

Que faire si j'ai oublié mon mot de passe ou si mon compte Iberia Plus est bloqué ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur “Récupérer mot de passe” (en haut à droite de la page) et saisissez votre numéro de carte Iberia Plus ou votre adresse e-mail pour recevoir un nouveau mot de passe à usage unique. Vous devrez modifier ce mot de passe dans un délai de 24 heures et supprimer l'historique et les mots de passe de votre navigateur sur Iberia.com.

Si votre mot de passe a expiré, suivez les instructions qui s'affichent. Nous vous rappelons que vous devrez choisir un mot de passe différent. Vous pouvez le changer pour celui de votre choix dans le menu Mon profil > Données utilisateur.

Si votre compte a été bloqué, contactez-nous au moyen de ce formulaire.

La carte Iberia Plus ne nécessite pas d'être réactivée, même pendant les périodes d'inactivité.

En tant que titulaire de la carte Iberia Plus, quels avantages puis-je obtenir avec oneworld ?

Vous pourrez cumuler et utiliser des Avios avec n'importe quelle société de l'Alliance oneworld sans obligation d'être membre de leurs programmes de fidélisation. Vos trajets seront facilités si vous voyagez sur les réseaux internationaux de ces compagnies.

Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte Iberia Plus, ou si elle est endommagée ?

En cas de perte, de vol ou de détérioration de votre carte, vous pouvez en imprimer une copie ou la télécharger virtuellement en vous connectant à “Iberia Plus> Mon Iberia Plus”.
Pour plus de confort, téléchargez l'application Iberia pour iPhone ou Android. Vous pourrez ainsi accéder à votre carte sur votre téléphone portable et vous pourrez également accéder à des fonctionnalités comme la réservation ou l'enregistrement en ligne.

Nos clients Iberia Plus Platino, Infinita ou Infinita Prime peuvent contacter le Service client Iberia Plus.

Que sont les points Elite ?

Les points Elite (PE) servent uniquement à modifier ou à conserver le niveau de votre carte Iberia Plus Plata, Oro, Platino, Infinita ou Infinita Prime.

Ils sont comptabilisés entre le 1er avril de l'année en cours et le 31 mars de l'année suivante. Les PE accumulés pendant cette période détermineront votre niveau Iberia Plus. Vous obtenez des points Elite chaque fois que vous volez avec le Groupe Iberia*, Binter, Vueling, Level ou les compagnies oneworld, indépendamment de toute promotion ou offre spéciale. Les points Elite ne peuvent pas être achetés, offerts ou transférés, contrairement aux Avios.

Consultez le cumul de vos points Elite dans votre espace personnel, dans “Mes Avios”.

* Le Groupe Iberia est composé d'Iberia, Iberia Regional/Air Nostrum (IB8XXX) et Iberia Express (I2).

Quand ma carte Iberia Plus arrivera-t-elle à expiration ?

Les cartes Iberia Plus Clásica n'expirent jamais. Pour les autres niveaux, la date de validité est inscrite à la fois sur la carte physique et dans la rubrique dédiée à la “Carte Iberia Plus”.
Lorsque votre carte arrive à expiration, vous pouvez télécharger à nouveau votre carte numérique avec la nouvelle date d'expiration, après avoir supprimé la carte expirée.

Qu'est-il demandé pour s'inscrire à Iberia Plus ?

Si vous n’êtes pas encore membre d’Iberia Plus, vous pouvez vous inscrire sur Iberia.com. Il vous suffit de remplir un court formulaire d'inscription.

Vous pouvez à tout moment télécharger la carte virtuelle sur votre smartphone via l'application d'Iberia, imprimer une copie de la carte sur papier (à la fin du processus d'enregistrement), ou noter tout simplement le numéro de votre carte. Pour plus d'informations, contactez le Centre de services Iberia Plus.

Comment accéder à mon espace personnel Iberia Plus ?

Dans le coin supérieur droit de la page d’accueil, vous trouverez l’onglet Iberia Plus et les cases où saisir votre numéro de carte Iberia Plus ou votre e-mail et en-dessous, votre mot de passe.
Si vous n'êtes pas encore membre d'Iberia Plus, vous pouvez vous inscrire sur Iberia.com en remplissant un court formulaire d'inscription.

De plus, vous pourrez associer votre profil Iberia Plus à vos profils sur les réseaux sociaux (Facebook et Linkedin) à partir du même onglet.

Lorsque j’essaie de m'enregistrer sur Iberia Plus, un message m’indique que les renseignements de ma CNI sont incorrects. Que faire ?

Nous vous recommandons de vérifier si les renseignements saisis dans les rubriques Type et numéro de document sont corrects. Le cas échéant, contactez notre Centre de services Iberia Plus.

Comment télécharger ma carte Iberia Plus sur mon téléphone portable ?

Si vous souhaitez disposer de votre carte Iberia Plus dans votre application Wallet ou Passbook, vous devez au préalable télécharger l'application d'Iberia. Ensuite, suivez ces étapes :

  • Dans l'application Iberia, enregistrez-vous avec votre numéro de carte ou avec votre e-mail et votre mot de passe (si vous ne l'avez pas ou ne vous en souvenez pas, nous pouvons vous en envoyer un nouveau sur votre e-mail).

  • Une fois identifié, accédez à “Mon Iberia Plus” (coin supérieur droit).

  • Rendez-vous dans "Télécharger carte", juste en dessous de l'image, pour importer votre carte dans votre smartphone. Pour Android, une application qui stocke les fichiers pkpass doit être installée.

  • Vous pouvez ensuite quitter l'application d'Iberia et ouvrir l'application Wallet (ou l'application installée), et montrer la carte à un partenaire qui saura lire le code QR.

  • Lorsque le niveau de carte arrive à expiration, le code s'effacera et un message vous informera de l'expiration de la carte.

Franchise de bagages pour les clients titulaires d'une carte Iberia Plus

Consultez tous les avantages concernant les bagages pour les clients Iberia Plus.

Comment fonctionne la carte Iberia Plus ?

Obtenez gratuitement votre carte Iberia Plus. Vous pourrez ainsi cumuler facilement des Avios échangeables contre des vols et des services des compagnies partenaires. Inscrivez-vous et commencez à cumuler des Avios sur tous vos vols, et grâce à nos plus de 90 partenaires.

Cumulez des points Elite pour accéder aux niveaux supérieurs des cartes Iberia Plus (Plata, Oro et Platino). Vous profiterez de nombreux autres avantages et de privilèges exclusifs. Iberia propose différentes cartes, en fonction des points Elite que vous cumulez en voyageant avec les sociétés du Groupe Iberia, Vueling et les compagnies de l'alliance oneworld :

Et pour les plus petits (de 2 à 11 ans), Iberia Plus Kids vous propose une carte personnalisée avec les mêmes avantages que la carte Clásica, et des offres exclusives de nos partenaires.
Pour obtenir la carte Iberia Plus pour vos enfants de 12 à 17 ans, remplissez le même formulaire d'inscription que celui qui s'affiche sur Iberia Plus Kids (uniquement pour les mineurs).

Iberia Plus Kids

Iberia Plus Kids vous propose une carte personnalisée pour les enfants de 2 à 11 ans, avec les mêmes avantages que la carte Clásica, et des offres exclusives de nos partenaires pour les plus petits.

Consultez tous les avantages.

Comment transformer ma carte Iberia Plus en Plata, Oro ou Platino ?

Si vous êtes déjà membre de notre programme Iberia Plus et si vous disposez de la carte Iberia Plus Clásica, vous pouvez accéder aux niveaux supérieurs en cumulant des Points Elite que vous obtiendrez en voyageant. Ces points servent uniquement et exclusivement à faire évoluer le niveau de la carte (du 1er avril au 31 mars).

  • Si vous êtes titulaire de la carte Iberia Plus Clásica et que vous souhaitez obtenir la carte Iberia Plus Plata, vous devez cumuler 1 100 Points Elite ou 25 vols avec des compagnies du Groupe Iberia, British Airways et/ou Vueling, durant la dernière année. Au moins l'une d'entre elles doit appartenir au Groupe Iberia.

  • Si vous êtes titulaire de la carte Iberia Plus Plata et que vous souhaitez obtenir la carte Iberia Plus Oro, vous devez cumuler 2 250 Points Elite ou 50 vols sur des compagnies du Groupe Iberia, British Airways et/ou Vueling durant la dernière année. Au moins l'une d'entre elles doit appartenir au Groupe Iberia.

  • Si vous êtes titulaire de la carte Iberia Plus Oro et que vous souhaitez obtenir la carte Iberia Plus Platino, vous devez cumuler 6 250 points Elite durant la dernière année. Pour maintenir ce niveau, vous devez cumuler 12 500 Points Elite en deux ans, ou 6 250 Points Elite durant la dernière année.

  • Pour obtenir la carte Infinita, vous devez cumuler 125 000 Points Elite dès votre inscription à notre programme, et vous la conserverez à vie.

  • Pour accéder à la carte Infinita Prime, vous devez obtenir 200 000 Points Elite dès votre inscription à notre programme, et vous la conserverez à vie.

J'ai plusieurs comptes Iberia Plus. Puis-je les fusionner ?

Il est possible de fusionner plusieurs cartes Iberia Plus en un seul compte, s'il est prouvé qu'elles appartiennent à la même personne. Pour traiter cette gestion, le titulaire doit nous contacter, via ce formulaire et fournir les documents  obligatoires.

Comment modifier mes coordonnées dans Iberia Plus ?

Si vous êtes un utilisateur enregistré d'Iberia Plus, identifiez-vous pour mettre à jour facilement vos informations personnelles sur Iberia.com >” Mon Iberia Plus > Données utilisateur”.
Le prénom, le nom, le document et la date de naissance du titulaire ne peuvent pas être modifiés sur iberia.com. Demande via le formulaire.

Chargement en cours...