Réductions pour résidents

Nous dissipons vos doutes sur les réductions que l'État espagnol accorde aux résidents des îles Canaries, des îles Baléares, de Ceuta et de Melilla pour les vols intérieurs.

Quand la réduction de résident est-elle appliquée ?

La réduction pour résidents s'applique uniquement aux vols directs et aux correspondances entre les aéroports continentaux et insulaires (sauf pour les résidents de Ceuta, qui peuvent en bénéficier sur les vols entre Séville, Malaga ou Jerez et d'autres destinations à l'intérieur de la péninsule).

Après avoir choisi la provenance et la destination de votre vol, et sous réserve que la réduction puisse s'appliquer à la combinaison, le menu déroulant des Résidents s'affiche. Cochez l'option Résident,  le cas échéant, et les vols s'afficheront avec la réduction déjà appliquée.

Comment faire valoir mon droit à une réduction lors d'une réservation sur iberia.com en tant que résident des îles Canaries, Baléares, Ceuta et Melilla sur iberia.com ?

Sélectionnez l'une de ces deux options pour appliquer la réduction résident aux Canaries, Baléares ou Melilla à l'achat de vols directs ou de liaisons entre les aéroports continentaux et insulaires (sauf pour les résidents de Ceuta, qui peuvent en bénéficier sur les vols entre Séville, Malaga ou Jerez et autres destinations nationales péninsulaires) :

  • Sur notre page principale, après avoir sélectionné la provenance et la destination de votre vol, cochez la case résident. Les résultats de recherche de vol s'afficheront alors avec la réduction déjà appliquée.
  • Ou, si vous ne l'avez pas cochée sur la page principale, vous pouvez également le faire durant le processus d'achat, après avoir sélectionné les vols sur lesquels vous souhaitez voyager.

Par la suite, sur l'écran Informations de passagers, nous vous demanderons les renseignements nécessaires pour pouvoir appliquer la réduction de résident (type de document d'accréditation et municipalité).

Notez que pour vérifier une accréditation de résidence, vous devez saisir votre prénom et votre nom de famille exactement tels qu'ils apparaissent sur votre document d'identité, sans diminutif ni contraction ou autre modification.
Pour appliquer la réduction résident sur le site web, tous les passagers de la réservation doivent être éligibles à la réduction résident. Ils doivent donc tous être citoyens espagnols, citoyens d'un autre État membre de l'Union européenne ou d'un autre État signataire de l'Accord sur l'Espace économique européen (actuellement la Norvège, l'Islande et le Liechtenstein) et la Suisse.
En outre, ils doivent prouver leur statut de résidents aux îles Baléares, aux îles Canaries, à Ceuta ou à Melilla et voyager entre leur lieu de résidence et un autre lieu du territoire national (Espagne). Si l'un des passagers n'est pas résident, il devra effectuer une réservation séparée.

Pour plus d'informations, consultez la page de www.fomento.gob.es.

Qu'est-ce que la subvention de résidence ?

La subvention de résidence est une prime pouvant atteindre 75 % des tarifs des services réguliers de transport aérien, accordée par l'État espagnol.
Ces primes concernent les citoyens espagnols et les citoyens des autres États membres de l'Union européenne ou des autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen (actuellement la Norvège, l'Islande et le Liechtenstein) et la Suisse ; qui accréditent la condition des résidents des îles Baléares, des îles Canaries, de Ceuta ou de Melilla ; et qui voyagent entre leur lieu de résidence et n'importe quel endroit du territoire national (Espagne).

Que vous soyez espagnol(e) ou ressortissant(e) de l'Espace économique européen et de la Suisse, la documentation vous permettant d'attester que vous résidez dans des territoires hors péninsule est le certificat de résidence délivré par la mairie de votre lieu de recensement.
Plus d'informations sur la page de www.fomento.gob.es.

Chargement en cours...