Si vous êtes enceinte, que vous venez d’avoir un enfant ou que vous avez engagé une procédure d’adoption d'un mineur, vous ne perdez pas votre niveau Iberia Plus même si vous réduisez la fréquence annuelle de vos vols.
Pour prolonger la validité de votre carte, il vous suffit de justifier votre baisse de fréquentation en apportant la preuve de votre congé maternité grâce à un certificat médical ou d’allocations familiales (également valable pour votre conjoint). Envoyez-nous ce document par courrier électronique à l’adresse baby@iberia.es. Une fois que nous aurons vérifié la véracité de votre document, nous le détruirons pour des raisons de sécurité et nous vous enverrons un courrier pour vous confirmer le renouvellement du niveau de votre carte.
Vous pouvez faire cette demande de renouvellement à partir de la date du certificat médical de grossesse et jusqu’à douze (12) mois après la naissance de votre enfant, à partir de la date de décision judiciaire en cas d’adoption ou de tutelle, ou à partir de la date de la décision administrative ou judiciaire si vous êtes une famille d’accueil.
Dans le cas de l'autre parent, pour demander le renouvellement du niveau de la carte Iberia Plus, il doit avoir bénéficié d'au moins 8 semaines de validité de la carte. Tant que l'autorisation établie n'a pas été obtenue, la prolongation de la validité de la carte ne sera pas validée.
Cet avantage ne sera pas valable pour le renouvellement de la carte pendant deux périodes consécutives, même si le congé ou l'autorisation été utilisé au cours de deux années Iberia Plus différentes.
Cet avantage ne s’applique pas aux cartes obtenues sur la base de critères autres que ceux du programme standard en fonction des vols ou des points Elite cumulés.