Comment utiliser mon bon ?

Consultation et gestion de vos bons

Chargement en cours...

Saisissez l'identifiant de votre bon et l'adresse électronique que vous avez utilisée pour le demander, et vous pourrez consulter des informations sur le solde restant, la date d'expiration et les conditions associées à ce dernier.

Où puis-je le trouver ?
Chargement en cours...

Comment demander le remboursement de mon vol sous forme de bon ?

Puis-je demander le remboursement sous forme de bon ?

Vous avez acheté un billet et vous ne pouvez pas faire ce voyage ? Vous pouvez demander le remboursement du montant sous la forme d'un bon Iberia dans les cas suivants :

Tarif Confort

Si vous choisissez le tarif Confort lors de l'achat de votre billet, vous pouvez demander le remboursement sous forme de bon si vous ne pouvez pas voyager pour une raison quelconque ou si vous changez simplement d'avis. 


En savoir plus

Option « Billet Flexible »

Au moment de l'achat, vous pouvez choisir l'option « Billet Flexible », qui permet le remboursement sous forme de bon quel que soit votre tarif et pour quelque raison que ce soit.


 

En savoir plus

Autres motifs

Vous pouvez également demander le remboursement de votre billet sous forme de bon dans certains cas si votre vol a été affecté par une cause indépendante de notre volonté.


Suivez les informations sur votre vol en temps réel à travers Iberia Conecta.

Votre bon : un identifiant qui vous parvient par e-mail

Voici le bon Iberia : un identifiant unique avec une combinaison aléatoire de chiffres et de lettres.

  • Il vous parvient par e-mail dans les jours qui suivent la demande de remboursement.

  • Si vous demandez le remboursement de plusieurs billets, vous recevrez (comme sur l'image) plusieurs bons, chacun avec son identifiant.

  • N'oubliez pas que vous pouvez les utiliser séparément ou les unifier. Faites-le dans « Consultation et gestion de vos bons ».

Bons Iberia

Comment payer avec votre bon

Bons Iberia


Après avoir choisi votre vol, vous verrez sur la droite de l'écran de paiement l'espace « Bon ou carte cadeau ». Saisissez l'identifiant de votre bon, sélectionnez « Appliquer » et le tour est joué !


Le nouveau prix à payer s'affichera : zéro, si le montant du vol sélectionné est inférieur ou égal au solde de votre bon ; et la différence, si le montant de votre achat est supérieur au solde du bon. 


De plus, n'oubliez pas que si vous ne dépensez pas la totalité du solde de votre bon Iberia, vous pourrez continuer à l'utiliser lors de futurs achats jusqu'à ce qu'il soit épuisé.

Trouvez des réponses à toutes vos questions sur les bons de remboursement Iberia

Jusqu'à quelle date peut-on utiliser le bon ?

Vérifiez l'e-mail dans lequel nous vous envoyons le bon : il contient toutes les conditions d'utilisation, y compris la date d'expiration.

Vous pouvez également les consulter dans la rubrique « Consultation et gestion de vos bons » sur cette page.

Ma réservation comprend plusieurs billets pour plusieurs passagers. Chacun d'eux doit-il demander son bon ?

Il vous suffit de faire une demande par « code de réservation » en indiquant les coordonnées de l'un des passagers.

Un bon sera émis pour chaque passager de la réservation. Chacun d'eux inclura le montant du billet et, le cas échéant, les produits supplémentaires achetés pour le vol (places, bagages...).

Tous les bons seront envoyés à la même adresse électronique de contact indiquée dans le formulaire.

Ma réservation comprend plusieurs billets pour plusieurs passagers et tous ne souhaitent pas recevoir le remboursement sous forme de bon ou chacun souhaite recevoir le sien dans son courrier. Que dois-je faire ?

Si le remboursement sous forme de bon ne concerne pas tous les passagers inclus dans la réservation, vous devez en faire la demande auprès du Call center.

Comment utiliser mon bon ?

Une fois que vous avez reçu votre bon par e-mail :

  • Vous pouvez l'utiliser pour des achats sur Iberia.com.

  • Vous pouvez l'utiliser autant de fois que vous le souhaitez, jusqu'à l'épuisement de son montant.

  • Choisissez les vols et au moment du paiement sur notre site Web, saisissez l'identifiant de votre bon dans la case prévue à cet effet.

  • En savoir plus

     

Je possède plusieurs bons. Puis-je les unifier pour disposer d'un bon unique avec la totalité du montant ?

Vous pouvez unifier jusqu'à 9 bons. Faites-le dans la rubrique « Consultation et gestion de vos bons ». Saisissez votre adresse électronique et les identifiants des bons d'une même réservation que vous souhaitez regrouper.

Puis-je payer des bagages supplémentaires ou la réservation d'une place avec le bon ?

Vous pouvez utiliser le bon pour payer tout produit ou service complémentaire du vol que vous achetez sur le site Web d'Iberia.

J'ai déjà utilisé mon bon. Comment puis-je vérifier le solde restant ?

Vous pouvez consulter le solde restant de votre bon dans la rubrique « Consultation et gestion de vos bons » sur cette même page. Il vous suffit de saisir l'identifiant de votre bon et la même adresse électronique que vous avez utilisée lors de votre demande. Le solde restant, la date d'expiration et les conditions s'afficheront.

Que dois-je faire si j'ai souscrit une assurance voyage et si j'ai demandé un bon pour le montant du billet ?

Si vous avez acheté une assurance voyage avec votre vol et avez demandé un remboursement sous forme de bon, vous recevrez un remboursement du montant que vous avez payé pour l'assurance. Pour obtenir votre remboursement, vous pouvez soit répondre à l'e-mail de confirmation de la police, soit envoyer un nouvel e-mail, en indiquant le numéro de la police, à: comercial.es@allianz.com.  Ceci avec la confirmation de Iberia..

Vous trouverez davantage d'informations en cliquant sur le lien suivant : https://allianztravel-info.com/es

Si vous avez changé la date de votre vol, vous pouvez également demander un changement de date pour votre couverture d'assurance. Là encore, vous pouvez soit répondre à l'e-mail de confirmation, soit contacter comercial.es@allianz.com en indiquant les nouvelles dates et le numéro de la police d'origine..

Que dois-je faire si j'avais déjà loué une voiture auprès d'Iberia-Avis ?

Si vous avez une réservation pour un véhicule de location, prenez contact avec Avis pour en demander le remboursement si les conditions de votre contrat de location l’autorisent.

Toutes les démarches peuvent être réalisées sur le site Web www.rentacar-iberia.com ou en écrivant à reservas.internet@abg.com.

Puis-je demander ultérieurement le remboursement de mon billet ou la conversion de mon bon en numéraire ?

Non. Le bon constitue un remboursement en bonne et due forme de votre réservation. Lors de votre requête, nous vous demanderons une double confirmation pour nous assurer de votre accord avant d'émettre le bon. Une fois que vous aurez complété votre demande sur notre site Internet ou auprès de notre service d'assistance téléphonique, le bon sera émis et votre réservation définitivement annulée. Par la suite, vous ne pourrez pas non plus demander la conversion du solde de votre bon en numéraire.

J'ai un code de réduction. Est-ce la même chose qu'un bon ?

Un code de réduction et un bon de remboursement sont des produits différents :

  • Le bon est le montant reçu pour le remboursement d'un billet que vous n'avez pas utilisé. Vous pouvez l'utiliser une ou plusieurs fois pour acheter sur Iberia.com jusqu'à épuiser sa valeur.
  • Le code de réduction est un code promotionnel qui applique une remise en pourcentage (10 %, 20 %...) ou quantitative (10 €, 20 €…) sur le montant total de votre achat. Vous ne pouvez l'utiliser qu'une seule fois.

Ce bon ne vous intéresse pas ?

Si c'est le cas, veuillez nous contacter à travers nos canaux habituels pour demander d'autres solutions de rechange.

Chargement en cours...