• Début
  • Vos vols
  • Informations concernant les vols
  • Dernières infos sur les vols

Dernières infos sur les vols

Liste des avertissements

Flexibilización de vuelos en Amsterdam

Debido a congestión en los controles de seguridad en el aeropuerto de Ámsterdam, emitimos la siguiente flexibilización:

Ante esta situación ajena a Iberia, si vuela hasta el 31 de agosto de 2022 con origen/destino Amsterdam en vuelos operados por Iberia Express y ha comprado su billete directamente en nuestra web o en Serviberia, puede cambiar su reserva de fecha para volar hasta el 7 de septiembre de 2022. Si ha comprado su billete para viajar con nosotros en una agencia de viajes, debe dirigirse a ella para modificar su reserva.

Si vous avez réservé une place sur un vol susceptible d’être affecté, veuillez nous indiquer vos coordonnées sur Gestion des réservations, afin que nous puissions vous informer de tout changement concernant votre voyage à travers le service Iberia Conecta.


Vérifiez si les modifications sont autorisées sur votre vol pour pouvoir effectuer des changements de date directement via Gestion des réservations. Si ce n'est pas le cas et que le départ de votre vol est prévu dans les prochaines 48 heures, nous vous assisterons sur notre Serviberia


Informations sur les arrivées et les départs des vols

Nous vous conseillons de consulter l'état des vols depuis Arrivées et départs avant de vous rendre à l'aéroport.

Vous priant de nous excuser pour ce désagrément indépendant de la volonté d'Iberia, nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Changement de terminal à Londres-Heathrow

Pour des raisons opérationnelles, à partir du 12 juillet prochain, tous nos vols au départ ou à destination de Londres Heathrow partiront du et arriveront au Terminal 3.

Comptoir d'enregistrement
Si vous avez des bagages à déposer à l'aéroport, ou si vous n'avez pas pris votre carte d'embarquement en ligne et que vous devez en obtenir une physique à l'aéroport d'Heathrow, vous trouverez la nouvelle zone d'enregistrement d'Iberia dans le Terminal 3, zone C.

Fast Track et salons VIP
Ce nouveau terminal disposera du service de Fast Track et proposera deux salons VIP, Galleries Club et First, qui seront à la disposition des clients d'Iberia aux mêmes conditions qu'auparavant.

Vols assurés par British Airways
Si l'un de vos vols est assuré par British Airways, vous devrez vous déplacer jusqu'au Terminal 5. Pour plus d'informations, cliquez sur les liens suivants : Carte Heathrow et Vols de correspondance.

Vols de correspondance
Si vous avez un vol de correspondance susceptible d'être affecté par ce changement de terminal, vous recevrez une notification vous informant du changement.

Où trouver Iberia dans l'aéroport de Londres-Heathrow (LHR) ?

Depuis le 12 juillet Iberia effectuera toutes ses opérations dans le Terminal 3 de l'aéroport de Londres Heathrow (LHR).

Où se trouve la zone d'enregistrement ?

La zone d'enregistrement dans le Terminal 3 sera la zone C.

 

Y aura-t-il les mêmes services que dans l'ancien terminal ?

Oui, les services proposés seront les mêmes que dans l'ancien terminal, notamment SSR (UMNR, PMR....), Fast Track et salons VIP. Les salons VIP disponibles dans le Terminal 3 seront les salons Galleries Club et First. Ils seront à la disposition des clients d'Iberia aux mêmes conditions qu'auparavant.

Ce changement concerne-t-il aussi bien les départs que les arrivées des vols ?

Oui, le hall d'arrivée se trouvera également dans le Terminal 3.

Pourquoi ce changement de terminal pour Iberia ?

Ce changement est dû à des raisons opérationnelles, pour favoriser aussi bien le fonctionnement des vols que le service aux clients.

Où vont se trouver les autres compagnies avec lesquelles nous avons un code partagé ?

British Airways (BA) reste dans le Terminal 5 et va d'ailleurs déplacer la majorité de ses vols vers ce terminal. C'est pour cette raison que les vols Iberia qui sont assurés par des avions British Airways partent du Terminal 5 et y arrivent.
Tout comme IB, American Airlines (AA) passe au Terminal 3, à la même date.

Dans quel terminal trouver les vols ayant un numéro de vol British Airways mais étant assurés par Iberia ?

S'il s'agit d'un vol marketing ayant un numéro de vol BA, mais qu'il est assuré par Iberia, il partira du Terminal 3 ou arrivera à ce terminal.

Comment cela se passe-t-il si un client a déjà un vol en correspondance avec BA ?

Si la durée de la correspondance est suffisante pour effectuer le changement de terminal, il n'y aura aucun problème et il ne sera pas nécessaire de modifier le billet. Le client devra se rendre au terminal British Airways pour effectuer sa correspondance. Il est très important que le client vérifie bien son terminal. En effet, BA va déplacer la majorité de ses vols vers le Terminal 5, mais certains resteront quand même dans le Terminal 3.
Si la durée de la correspondance est insuffisante, la compagnie qui assure le premier vol essaiera de changer le vol afin de garantir un délai suffisant pour effectuer la correspondance. Iberia est déjà en train d'effectuer de tels changements et d'informer ses clients de leurs nouveaux vols.
Si aucun changement n'est possible, le vol sera annulé et le client pourra en demander le remboursement.

Que se passe-t-il si je me trouve par erreur dans le mauvais terminal ?

Si vous vous trouvez dans le mauvais terminal, vous devez vous rendre dans le terminal approprié pour votre vol. Sachez que la distance entre les terminaux est importante. C'est pour cette raison que nous vous recommandons, si vous n'avez pas le temps d'embarquer pour votre vol, de contacter la compagnie aérienne et nous vous proposerons une autre alternative pour votre voyage.

Comment se déplacer d'un terminal à un autre ?

L'aéroport d'Heathrow fournit au public des informations sur les différents moyens de se déplacer d'un terminal à un autre. Voici les liens menant vers des informations sur les moyens de transport, la distance et la durée du déplacement entre les terminaux :
https://www.heathrow.com/at-the-airport/airport-maps/travel-between-terminals et
https://www.heathrow.com/connecting-flights

À quels comptoirs d'enregistrement se trouve Iberia à l'intérieur du T3 ?

Si vous devez déposer vos bagages à l'aéroport ou si vous n'avez pas obtenu votre carte d'embarquement en ligne et que vous devez en obtenir une physique à l'aéroport d'Heathrow, vous trouverez la nouvelle zone d'enregistrement Iberia dans le Terminal 3 zone C, comptoirs C15 à C22.

Dans quel terminal autre que le T5 opère British Airways et vers quelles destinations ?

Briths Airways opère la plupart de ses vols au terminal Heathrow T5 à Londres, bien que certains vols vers certaines villes aient leur départ et leur arrivée au terminal 3. Ces destinations sont : Bastia, Billund, Bucarest, Gibraltar, Göteborg, Lynn, Naples, Oslo, Porto , Pula, Pristina, Tirana et Vienne.

Limitations opérationnelles pour voyager au Venezuela

La suspension de l'itinéraire pendant la saison estivale a affecté nos liaisons avec le Venezuela.

Compte tenu de cette situation, si vous voyagez entre le 28 juin et le 28 octobre 2022 depuis/vers Caracas (CCS) sur des vols opérés par Iberia et que vous avez acheté votre billet directement sur nos sites Web ou Serviberia jusqu'au 28 février, vous avez la possibilité de réserver sur tous les vols vers/depuis le Panama (PTY) ou Saint-Domingue (SDQ) ou de choisir une autre date après le 30 octobre 2022. Si vous avez acheté votre billet pour voyager avec nous dans une agence de voyages, veuillez vous adresser à cette dernière pour modifier votre réservation.

Si vous avez réservé une place sur un vol susceptible d’être affecté, veuillez nous indiquer vos coordonnées sur Gestion des réservations, afin que nous puissions vous informer de tout changement concernant votre voyage à travers le service Iberia Conecta.


Vérifiez si les modifications sont autorisées sur votre vol pour pouvoir effectuer des changements de date directement via Gestion des réservations. Si ce n'est pas le cas et que le départ de votre vol est prévu dans les prochaines 48 heures, nous vous assisterons sur notre Serviberia


Informations sur les arrivées et les départs des vols

Nous vous conseillons de consulter l'état des vols depuis Arrivées et départs avant de vous rendre à l'aéroport.

Vous priant de nous excuser pour ce désagrément indépendant de la volonté d'Iberia, nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Conditions requises pour voyager avec des animaux de compagnie au départ de Ceuta et Melilla

La situation sanitaire de la rage dans cette région rend nécessaire l'application d'une série de mesures visant à contrôler la maladie et à prévenir sa propagation dans d'autres zones du pays. Pour cette raison, aucun animal de compagnie ne sera expédié de Ceuta et Melilla s'il ne remplit pas les exigences sanitaires établies par la législation :

  • Identification par micropuce.

  • Vaccination contre la rage en vigueur, effectué au cours des 12 derniers mois

  • Passeport européen pour animaux de compagnie

De plus, ces animaux ne peuvent entrer sur le territoire que par un aéroport ou un port autorisé en tant que point d'entrée de voyageurs. Nous vous rappelons que l'aéroport de Grenade-Jaén ne fait pas partie de cette liste d'aéroports autorisés, les animaux ne peuvent donc pas embarquer avec cet aéroport comme destination.

Restrictions pour voyager vers les États-Unis avec des chiens ou des chats

Depuis le 14 juillet 2021, les centres pour le contrôle et la prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention, CDC) des États-Unis ont provisoirement suspendu l'entrée des chiens (voyageant en cabine ou en soute), y compris les chiens d'assistance complètement dressés, aux États-Unis en provenance de pays considérés à haut risque pour la rage canine.

Seuls les chiens d'assistance munis d'un permis d'importation de chien homologué par le CDC seront autorisés à se rendre aux États-Unis depuis ces pays. Les chats en provenance de ces pays ne seront pas acceptés pendant cette suspension, qu'ils voyagent en cabine ou en soute.

Vous pouvez consulter la liste des pays à haut risque et toutes les informations sur la suspension provisoire (uniquement disponible en anglais).

Suspension des opérations sur l'itinéraire vers Rio de Janeiro

En raison de la suspension des opérations entre Madrid et Rio de Janeiro, si vous possédez un billet émis pour un vol opéré par Iberia sur cet itinéraire entre le 27 juin et le 29 octobre 2022, et que vous avez acheté votre billet directement sur notre site web ou via Serviberia, le 30 mars ou avant, nous essaierons de vous proposer une alternative. Si vous avez acheté votre billet pour voyager avec nous dans une agence de voyages, veuillez vous adresser à celle-ci pour modifier votre réservation.

Flexibilisation des vols en raison de l'évolution du coronavirus

Compte tenu de la situation provoquée par le COVID19 et des restrictions mises en place par certains pays, nous assouplissons les tarifs des vols opérés par Iberia, Iberia Express et Iberia Regional Air Nostrum, si vous vous trouvez dans l'un des cas détaillés ci-dessous. Nous vous offrons la possibilité de demander un bon correspondant au montant du billet à travers l'espace personnel « Gestion des réservations ».

De même, compte tenu des changements continuels en matière de réglementations qui affectent nos itinéraires et entraînent la nécessité de changer le type d'avion qui les opère, nos horaires de vol et d'autres situations, nous suggérons à nos clients de tenter de se tenir informés directement de tout changement qui pourraient affecter votre voyage, en consultant son état dans votre espace personnel « Gestion des réservations ».

 

 

 

 

 

Vols vers/depuis toutes les destinations du réseau du groupe Iberia

Face à la situation actuelle si changeante, vous pouvez modifier sans frais vos dates de voyage ou vous faire rembourser sous forme de bon à utiliser quand, où et pour qui vous voulez : Vol sûr et flexible

Consultez les restrictions et les exigences requises par les différents gouvernements pour préparer votre voyage au mieux.

Mesures adoptées contre la COVID-19

Découvrez toutes les Mesures adoptées contre la COVID-19 pour planifier votre voyage en toute sérénité.

 

Si vous avez réservé une place sur un vol susceptible d’être affecté, veuillez nous indiquer vos coordonnées sur Gestion des réservations, afin que nous puissions vous informer de tout changement concernant votre voyage à travers le service Iberia Conecta.


Pour toute question concernant votre voyage, n'hésitez pas à nous contacter :

  • Serviberia : (+221) 818 04 50 50 24 h/24

  • Depuis l'étranger : Serviberia


Informations sur les arrivées et les départs des vols

Nous vous conseillons de consulter l'état des vols depuis Arrivées et départs avant de vous rendre à l'aéroport.

Vous priant de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément indépendant de la volonté d'Iberia, nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Posez-nous vos questions

Recherche d'agences
Chargement en cours...