Dernières infos sur les vols
Conditions requises pour voyager avec des animaux de compagnie au départ de Ceuta et Melilla
La situation sanitaire de la rage dans cette région rend nécessaire l'application d'une série de mesures visant à contrôler la maladie et à prévenir sa propagation dans d'autres zones du pays. Pour cette raison, aucun animal de compagnie ne sera expédié de Ceuta et Melilla s'il ne remplit pas les exigences sanitaires établies par la législation :
-
Identification par micropuce.
-
Vaccination contre la rage en vigueur, effectué au cours des 12 derniers mois
-
Passeport européen pour animaux de compagnie
De plus, ces animaux ne peuvent entrer sur le territoire que par un aéroport ou un port autorisé en tant que point d'entrée de voyageurs. Nous vous rappelons que l'aéroport de Grenade-Jaén ne fait pas partie de cette liste d'aéroports autorisés, les animaux ne peuvent donc pas embarquer avec cet aéroport comme destination.
Restrictions pour voyager vers les États-Unis avec des chiens ou des chats
Depuis le 14 juillet 2021, les centres pour le contrôle et la prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention, CDC) des États-Unis ont provisoirement suspendu l'entrée des chiens (voyageant en cabine ou en soute), y compris les chiens d'assistance complètement dressés, aux États-Unis en provenance de pays considérés à haut risque pour la rage canine.
Seuls les chiens d'assistance munis d'un permis d'importation de chien homologué par le CDC seront autorisés à se rendre aux États-Unis depuis ces pays. Les chats en provenance de ces pays ne seront pas acceptés pendant cette suspension, qu'ils voyagent en cabine ou en soute.
Vous pouvez consulter la liste des pays à haut risque et toutes les informations sur la suspension provisoire (uniquement disponible en anglais).