• Début
  • Avant votre départ
  • Tout ce qu'il faut savoir sur les bagages
  • Bagage à main

Bagage à main

Ce sont les bagages qui peuvent voyager avec vous en cabine

AVIS IMPORTANT

Nous vous recommandons de remettre votre bagage à main à nos comptoirs d'enregistrement et de monter à bord uniquement avec votre accessoire personnel (sac ou mallette).

Vous pouvez emporter un bagage à main et un accessoire personnel.

Vérifiez que votre bagage à main respecte les dimensions, le poids et le nombre de paquets autorisés afin que vous puissiez l'emporter avec vous dans l'avion. S'il n'est pas conforme aux exigences, vous devez l'enregistrer aux comptoirs d'enregistrement. Des contrôles auront lieu à la porte d'embarquement et, par mesure de sécurité, tout bagage ne pouvant être considéré comme un bagage à main sera envoyé en soute.

Dans les avions plus petits d'Iberia Regional Air Nostrum, il peut y avoir des restrictions concernant le transport de bagages à main avec vous en cabine. Dans ce cas, vos bagages voyageraient en soute sans frais et vous seraient remis à la descente de l'avion à destination.

Bagage à main autorisé sur les vols du Groupe Iberia (Iberia, Iberia Express et Iberia Regional Air Nostrum)

  Economy/Economy Premium 
 
1 bagage à main 
56x40x25cm/10kg
1 accessoire personnel
40x30x15cm
  Business Class court/moyen courrier* 1 bagage à main
56x40x25cm/14kg
1 accessoire personnel
40x30x15cm
  Business Plus long courrier 
 
2 bagages à main
56x40x25cm/14kg
1 accessoire personnel
40x30x15cm

(*) Les clients Business sont autorisés à emporter 2 bagages à main lorsqu'ils ont une correspondance avec un vol long courrier Iberia.

Emplacement des bagages à main à bord

Nous vous rappelons que si vous voulez emporter votre accessoire personnel avec vous dans la cabine de l'avion, il doit être conforme aux dimensions autorisées (max 40 x 30 x 15 cm) et vous devez toujours le placer sous le siège devant vous.

De même, vous devrez placer votre bagage à main (max 56 x 40 x 25 cm) dans les compartiments supérieurs de l'avion.

Emplacement des bagages à main à bord
Illustration des dimensions maximales autorisées pour les bagages à main
Bagage de cabine
  • Dimensions maximales : 56 cm x 40 cm x 25 cm

  • Poids maximum en Tourist 10 Kilos et en Business 14 Kilos.

  • Poignée, poches et roues incluses dans les dimensions.

  • Vous devez enregistrer tout bagage dont les dimensions sont supérieures à celles indiquées.

  • Ces bagages doivent pouvoir entrer dans le gabarit de bagage cabine de l'aéroport et vous devez être capable de les soulever dans le compartiment à bagages sans assistance.

  • Il existe certaines exceptions.

Accessoire personnel : 40 cm x 30 cm x 15 cm
Accessoire personnel
  • Dimensions maximales : 40cm x 30cm x 15cm

  • Outre le bagage à main, on peut uniquement emporter un seul accessoire personnel.

  • Cet accessoire peut être : mallette ou sac à main ou petit porte-documents ou ordinateur portable.

  • Si vous voyagez avec un bébé, vous pourrez également transporter un sac contenant sa nourriture, sa boisson et ses affaires nécessaires pendant le vol.

Icono objetos electrónicos

Dispositifs électroniques

Votre ordinateur personnel, votre agenda électronique, votre lecteur de musique et votre téléphone portable peuvent être connectés, pendant le vol (en mode avion).

Voir les appareils

Icono líquidos

Réglementation concernant les liquides

Les récipients de 100 ml sont autorisés dans un sac plastique transparent à fermeture adhésive ou à zip d'une capacité maximale d'un litre.

Icono prohibido

Articles interdits

Ceux qui sont dangereux en raison de leur nature chimique comme les explosifs, les produits toxiques et radioactifs ; et ceux qui le sont en raison de leur forme : armes blanches et armes à feu, objets pointus, outils, etc.

Voir les articles

Cas exceptionnels

Vols avec Air Nostrum

Vols opérés par Air Nostrum : vous pouvez transporter un bagage de 8 kg maximum, dont les dimensions ne dépassent pas 45x35x20 cm. Tout bagage ne respectant pas ces restrictions vous sera retiré à la porte d'embarquement et remis au même endroit lors de l'arrivée dans l'aéroport de destination.

Vols avec d'autres compagnies

Vols opérés par Vueling : vous pouvez transporter un bagage de 10 kg maximum, dont les dimensions ne dépassent pas 55x40x20 cm. Vous pouvez également transporter gratuitement un seul autre accessoire comme une petite mallette, un sac à main, un appareil photo ou une caméra vidéo.

Ces bagages doivent pouvoir entrer dans les gabarits mis à disposition dans les aéroports.

En porte d'embarquement, le bagage à main (ou accessoire) ne respectant pas cette réglementation, et qui dépasserait en nombre et/ou en taille les valeurs précédemment mentionnées, sera retiré à son propriétaire et chargé dans la soute de l'avion, moyennant un coût supplémentaire par bagage et trajet.

Cette mesure s’applique à tous les passagers ayant enregistré au préalable le bagage en soute prévu par la franchise. Si le passager n'a pas enregistré de bagage, le bagage à main qui lui sera retiré en porte d’embarquement sera placé en soute sans frais supplémentaires.

Vols opérés par Iberia pour LEVEL : vous pouvez transporter un bagage de 10 kg maximum, dont les dimensions ne dépassent pas 56x40x25 cm. Tout bagage ne respectant pas ces restrictions vous sera retiré en porte d'embarquement, et enregistré en soute moyennant le paiement d'un supplément de 50 à 150 € selon la franchise bagages de la réservation.

Nous vous recommandons de vérifier la franchise bagages au préalable pour tout vol opéré par une compagnie aérienne autre qu'Iberia ou Iberia Regional Air Nostrum.

Vol au départ de Londres

Tout bagage ou article d'une longueur supérieure à 190 cm est interdit.

Les paiements en espèces ne sont pas acceptés.

Les animaux ne sont pas admis en cabine (PETC) sur les vols à destination de Londres, ni en soute (AVIH) sur les vols au départ/à destination de Londres. Ils peuvent uniquement voyager en fret ou comme marchandise.

Vol au départ ou à destination des États-Unis

Les autorités des États-Unis informent qu'en raison de restrictions de sécurité, tous les passagers voyageant au départ des États-Unis pourront uniquement emporter un bagage à main en plus d'un objet personnel lors du vol de départ. 

Equipaje

Rappel

  • Dimensions maximales des bagages à main 56x40x25 cm.
  • Poids maximum en Tourist 10 kilos et en Business 14 kilos.
  • En cas de dépassement, vous devez enregistrer le bagage.
  • Maximum 1 litre de liquides en flacons.
  • Vous pouvez connecter vos appareils électroniques.
  • N'emportez pas d'objets dangereux.

Voir les services proposés sur les vols opérés par

  • British Airways
  • American Airlines
  • Finnair

Vous pourriez aussi être intéressé par

Excédent de bagage

À partir de 23 kg et jusqu'à 32 kg maximum, un supplément pour excédent de bagage de 60 €/bagage sera appliqué, sauf pour les clients Iberia Plus.

Plus d'informations

Dispositifs électroniques

Utilisables durant le vol, en évitant le décollage et l'atterrissage, vous pouvez connecter votre ordinateur personnel, votre agenda, votre lecteur de musique et votre téléphone portable.

Plus d'informations

Chargement en cours...