• Début
  • Vos vols
  • Informations concernant les vols
  • Dernières infos sur les vols

Dernières infos sur les vols

Liste des avertissements

Flexibilisation des vols en raison de l'évolution du coronavirus

Compte tenu de la situation provoquée par le COVID19 et des restrictions mises en place par certains pays, nous assouplissons les tarifs des vols opérés par Iberia, Iberia Express et Iberia Regional Air Nostrum, conformément aux informations détaillées ci-dessous. Nous vous offrons la possibilité de demander un bon correspondant au montant du billet.

Vous pouvez demander le bon au moyen du formulaire.

 

 

 

 

Si vous avez réalisé un achat à travers une agence, veuillez consulter cette dernière.

D'autre part, compte tenu de la rapidité de l'évolution du contexte, susceptible d'entraîner dans certains cas des changements d'avions, d'horaires et d'autres situations, nous suggérons aux clients de se rendre dans la rubrique d'Gestion des réservations, pour se tenir informés directement de toute évolution susceptible d'affecter leur voyage.

 

Vols vers/depuis toutes les destinations du réseau du groupe Iberia

Si vous avez un billet pour voyager entre le 1er mars et le 31 mai, nous vous offrons la possibilité de demander un bon pour le montant du billet ou de changer la date de votre vol.

 

Les bons vous donnent une flexibilité optimale, car ils peuvent être utilisés jusqu'au 31 mars 2021, sans aucune restriction en termes de dates. De plus, vous pourrez les utiliser avec un ou plusieurs billets, jusqu'à épuiser le solde. Vous pouvez demander le bon en remplissant dès maintenant ce formulaire en ligne.

Avantages de demander le bon :

  • Sans attentes. Il suffit de le demander en ligne.

  • On peut utiliser le bon une ou plusieurs fois, jusqu'à épuisement de son solde.

  • On peut l'utiliser à tout moment jusqu'au 31 mars 2021.

  • Valable pour des vols direct ou avec correspondance dont au moins un trajet est opéré par Iberia, Iberia Express ou Air Nostrum.

  • Pour voyager jusqu’au 31 mars 2021.

 

Les changements sont également autorisés jusqu'au 31 mars 2021, sauf aux dates suivantes : non valable pour des vols du 30 avril au 2 mai ; du 1er juillet au 15 août ; du 9 au 12 octobre ; du 4 au 9 décembre ; du 19 décembre au 10 janvier 2021 ; et du 24 au 31 mars 2021. Pour effectuer ces changements, veuillez contacter votre agence de voyages ou notre centre d'appel. Nous recevons actuellement un grand nombre d'appels et, bien que nous ayons renforcé ce service, nous ne pouvons traiter que les demandes de vol urgentes au cours des prochaines 48 heures. Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Si votre vol a été annulé et que vous préférez ne pas prendre l'avion ou demander d'autres possibilités de changement ou de remboursement, veuillez contacter votre agence de voyages ou nous contacter à travers nos numéros de téléphone habituels du service client. Dans ce cas, sachez qu'en raison des circonstances actuelles, notre service clientèle peut traiter votre appel et votre remboursement avec un certain retard.

Dernières informations sur les restrictions de voyage dues au coronavirus

En raison des restrictions imposées par la réglementation espagnole concernant la situation causée par le COVID-19, nous vous informons qu'à partir du 23 mars 2020 à minuit, les autorités vous autoriseront uniquement l'entrée en Espagne si vous pouvez prouver ce qui suit :

  1. 1. Vous avez la nationalité espagnole
  2. 2. Vous êtes ressortissant d'un État membre de l'Union européenne ou d'un État associé Schengen et aussi :
    1. 1. vous vous dirigez directement vers votre lieu de résidence ; ou

    2. 2. Vous appartenez à l'une des catégories suivantes : 1) Travailleurs frontaliers, 2) professionnels de la santé ou des soins aux personnes âgées en route vers leur lieu de travail, 3) personnel chargé du transport de marchandises, 4) personnel dans l'exercice de ses fonctions professionnelles, 5) personnel navigant nécessaire pour effectuer des activités de transport aérien commercial, 6) personnel diplomatique, consulaire, d'organisations internationales, militaires et membres des organisations humanitaires, dans l'exercice de leurs fonctions ; 7) Vous voyagez pour des raisons familiales impératives dûment accréditées, ou 8) vous voyagez pour des raisons de force majeure ou de nécessité, ou dont l'entrée est autorisée pour des raisons humanitaires que vous devez justifier avec des documents.
  3. 3. Même si vous n'avez pas la nationalité espagnole ou vous n'appartenez pas à l'Union européenne:
    1. 1. Vous résidez dans l'Union européenne ou dans un État associé Schengen et vous vous rendez directement à votre lieu de résidence ou
    2. 2. Vous êtes titulaire d'un visa de long séjour délivré par un État membre ou un État associé Schengen vers lequel vous vous dirigez, ou
    3. 3. Vous appartenez à l'une des catégories suivantes : 1) Travailleurs frontaliers, 2) professionnels de la santé ou des soins aux personnes âgées en route vers leur lieu de travail, 3) personnel chargé du transport de marchandises, 4) personnel dans l'exercice de ses fonctions professionnelles, 5) personnel navigant nécessaire pour effectuer des activités de transport aérien commercial, 6) personnel diplomatique, consulaire, d'organisations internationales, militaires et membres des organisations humanitaires, dans l'exercice de leurs fonctions ; 7) Vous voyagez pour des raisons familiales impératives dûment accréditées, ou 8) vous voyagez pour des raisons de force majeure ou de nécessité, ou dont l'entrée est autorisée pour des raisons humanitaires que vous devez justifier avec des documents.

Veuillez noter que si vous n'êtes pas en mesure de fournir des preuves suffisantes, selon l'avis des autorités espagnoles, de l'une des circonstances susmentionnées, votre entrée en Espagne peut vous être refusée et vous pouvez être renvoyé vers le lieu de départ de votre vol.

 

Certains pays ont mis en place des mesures complémentaires pour atténuer la propagation du coronavirus.

Vous pouvez obtenir des informations mises à jour sur le site Web du ministère de la Santé et celui de l'Association internationale du transport aérien (IATA) qui contient la liste des pays où des restrictions existent actuellement.

  • Pays qui interdisent l'entrée de ressortissants espagnols :
    Argentine, Arabie saoudite, Barhein, Danemark, îles Caïmans, Cambodge, Qatar, Chypre, Corée du Nord, El Salvador, Slovaquie, États-Unis, Philippines, Guatemala, Inde, Italie, Irak, Israël, Jamaïque, Jordanie, Kazakhstan, Kirghizstan, Koweït, Liban, Lituanie, Macédoine du Nord, Maldives, Malte, Maroc, Îles Marshall, Micronésie, Monténégro, Népal, Oman, Paraguay, Pérou, Pologne, République de Kiribati, Îles Salomon, Samoa, Singapour, Sri Lanka, Trinité-et-Tobago, Turquie, Turkménistan, Ukraine, Ouzbékistan, Venezuela, Vietnam.
  • Pays qui exigent une mise en quarantaine ou un examen médical pour les voyageurs espagnols :
    Allemagne, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Belgique, Belize, Bénin, Belarus, Birmanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Burundi, Cameroun, Colombie, Chili, Chine, Comores, Corée du Sud, Costa Rica, Cuba, Croatie, Dominique, Équateur, Égypte, Estonie, Gabon, Géorgie, Guinée, Haïti, Honduras, Hong Kong, Indonésie, Japon, Kenya, Laos, Liberia, Mali, Malaisie, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Nauru, Niger, Norvège, Nouvelle-Zélande, Polynésie française, Russie, Roumanie, Sénégal, Somalie, Afrique du Sud, Soudan, Suisse, Thaïlande, Tonga, Tunisie, Uruguay, Vanuatu.

Mesures préventives mises en œuvre pour vous permettre de voyager sans problèmes

Nous suivons en permanence les instructions des autorités sanitaires.
Depuis le 31 janvier, nous disposons dans nos avions de l'équipement nécessaire pour porter assistance aux clients qui pourraient présenter des symptômes compatibles avec cette maladie, et pour le faire avec des garanties pour le reste des clients et des employés.
Nos équipages connaissent les protocoles qu'ils doivent suivre dans ces cas.
En outre, nous avons renforcé le nettoyage des surfaces dans tous nos avions avec des produits à spectre virucide, fongicide, bactéricide et microbactéricide. Ces produits sont utilisés sur toutes les surfaces : en cabine (accoudoirs, tables pliantes, porte-bagages, etc.) ; dans les toilettes (lunette des toilettes, bouton du réservoir, armoire, bouton de porte, robinetterie, etc.) et cuisine (plans de travail, armoires, robinets, etc.).
Du savon est remis à bord lors de toutes les escales et nos équipages disposent également de lingettes désinfectantes à bord. Dans les aéroports, du gel désinfectant a été mis à la disposition des employés.

Nous vous conseillons de suivre les recommandations des responsables nationaux et internationaux de la santé, notamment de vous laver fréquemment les mains avec de l'eau et du savon, et en leur absence, avec des gels désinfectants. Le site Web de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) contient de nombreuses informations et une section consacrée aux questions fréquentes sur cette maladie, pour vous aider à prendre les mesures les plus efficaces.

Si vous avez réservé une place sur un vol susceptible d’être affecté, veuillez nous indiquer vos coordonnées sur Gestion des réservations, afin que nous puissions vous informer de tout changement concernant votre voyage à travers le service Iberia Conecta.


Pour toute question concernant votre voyage, n'hésitez pas à nous contacter :

  • Serviberia : (+41) 848 000 015 24 h/24

  • Depuis l'étranger : Serviberia


Informations sur les arrivées et les départs des vols

Nous vous conseillons de consulter l'état des vols depuis Arrivées et départs avant de vous rendre à l'aéroport.

Vous priant de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément indépendant de la volonté d'Iberia, nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Cambio de ubicación del Puente Aéreo


Debido al impacto en el transporte aéreo de la extensión del corona virus, el gestor aeroportuario ha decidido cerrar temporalmente el control de seguridad exclusivo de Puente Aéreo en los aeropuertos de Madrid y de Barcelona. Para poder seguir prestando este servicio, hemos habilitado otra área:

En Madrid:
Mostrador 812 en el área de facturación general de la T4.
Te aconsejamos presentarte lo antes posible en el aeropuerto si vas a facturar equipaje. Los vuelos se cerrarán a la facturación 45 minutos antes de la hora programada de salida.

En Barcelona:
Mostrador 414 en la T1, Principal (Nivel 3). Se mantienen los horarios de presentación en el aeropuerto.

Recomendamos confirmar la reserva y comprobar el estado de tu vuelo antes de presentarte en el aeropuerto.

Posez-nous vos questions

Recherche d'agences
Chargement en cours...