• Début
  • Vos vols
  • Réservations
  • Documents d-identité

Documents d-identité

Vérifiez ce dont vous avez besoin pour votre voyage.

IMPORTANT : Les informations ci-dessous sont fournies à titre indicatif.

Plus d'informations

Quels documents dois-je présenter dans les aéroports espagnols pour pouvoir embarquer ?

Conformément aux instructions du Comité national de sécurité aéroportuaire de la Direction générale de l'aviation civile espagnole, nous devons demander à tous nos passagers, quelle que soit leur destination, de présenter leur carte d'identité, passeport ou permis de conduire délivré en Espagne pour vérifier que leur identité correspond aux informations figurant sur leur billet et leur carte d'embarquement.
Vérifiez les documents que vous devez présenter aux comptoirs d'enregistrement et aux portes d'embarquement.

Dois-je remplir l'ESTA pour entrer aux États-Unis ?

Si votre voyage comporte une destination ou une escale aux États-Unis, sachez que les ressortissants des pays inclus dans le Programme d'exemption de visa ESTA doivent faire une demande électronique d'autorisation de voyage. Vous devez procéder à votre enregistrement au moins 72 heures avant le départ de votre vol afin d'obtenir l'autorisation officielle à temps. Nous vous recommandons d’avoir sur vous une copie imprimée de l'autorisation avec les autres documents nécessaires pour le voyage.

Si vous vous êtes rendu à Cuba après le 12 janvier 2021 et que votre passeport comporte donc un tampon de Cuba, vous ne pourrez pas faire une demande d'autorisation de voyage aux États-Unis (ESTA) et vous devrez demander un visa B1 ou B2 au Consulat général ou à la Section consulaire de l'Ambassade des États-Unis de votre lieu de résidence.

Le numéro de passeport espagnol se compose de neuf caractères, à savoir trois lettres suivies de six chiffres. En raison de la typographie de ce passeport, il est parfois possible de confondre le chiffre 0 (zéro) et la lettre O, et vice versa. Veillez à saisir tous les caractères correctement lorsque vous remplissez la demande ESTA.

Ici vous pouvez obtenir des informations détaillées sur l'ESTA

Les compagnies aériennes sont légalement tenues de fournir aux autorités américaines l'identité des passagers embarqués sur les vols à destination des États-Unis, via le système API d'information anticipée sur les passagers. Vous pouvez le faire à tout moment avant le départ de votre vol à partir de Gestion de réservations.

Quels documents dois-je présenter pour voyager en Israël ?

Si vous comptez voyager en Israël, sachez qu'à partir du 1er août 2024, les citoyens de pays tiers qui n'ont pas besoin de visa, comme les États-Unis, l'Australie, l'Union européenne et le Royaume-Uni, doivent remplir le formulaire ETA, autorisation de voyage électronique. Il est obligatoire d'effectuer la procédure d'enregistrement au moins 72 heures avant le départ du vol, afin d'obtenir l'autorisation officielle à temps. Nous vous recommandons d’avoir sur vous une copie imprimée de l'autorisation, avec les autres documents requis pour voyager.

Pour remplir le formulaire, il est nécessaire d'avoir votre passeport valide. L'ETA est valable deux ans à compter de sa délivrance et vous permet de passer jusqu'à trois mois en Israël. Ici vous pouvez obtenir des informations détaillées sur l'ETA Les compagnies aériennes sont tenues par la loi de fournir aux autorités israéliennes les données des passagers des vols à destination d'Israël. Vous pouvez le faire à tout moment avant le départ de votre vol, à partir de la page Gestion de réservations.

Vous pourriez aussi être intéressé par

Documents de voyage pour mineurs

Toutes les exigences à respecter lorsque vous voyagez avec des enfants ou des bébés en fonction de leur âge, de leur taille et de leur nombre

Plus d'informations

Heure limite

Vous disposez d’un certain délai avant le départ du vol pour valider votre billet et enregistrer vos bagages

Plus d'informations

Chargement en cours...