Votre vol, prêt pour l'embarquement

Tout ce que vous devez savoir pour monter à bord

AVIS IMPORTANT

Pour augmenter votre sécurité dans le respect des recommandations des autorités, la procédure d'embarquement se fera de façon échelonnée en fonction des numéros de siège, de l'arrière vers l'avant de l'appareil, de façon à maintenir la plus grande distance possible entre les passagers.
L'embarquement en groupes et l'embarquement prioritaire restent temporairement suspendus. Il s'agit d'une mesure préventive temporaire.

Nous vous recommandons de remettre votre bagage à main aux comptoirs d'enregistrement, sans frais, afin d'éviter de vous déplacer à bord des avions.

Embarque

Conformément à notre volonté d'améliorer votre expérience, nous avons fait tout notre possible pour que votre temps d'attente avant d'entrer dans l'avion soit plus court et plus agréable. C'est pourquoi nous avons changé notre modèle d'attribution des groupes d'embarquement.

Nous appellerons les clients qui ont besoin d'une aide spéciale et les familles avec des enfants de moins de 2 ans afin qu'ils puissent embarquer à l'avance. Tout de suite après, nous appellerons les groupes. Chaque groupe possède un numéro qui établit l'ordre de préférence d'entrée dans l'avion.

Nous vous suggérons de consulter votre numéro de groupe sur votre carte d'embarquement et d'attendre confortablement jusqu'à ce que nous appelions le vôtre. Ce ne sera pas long.

Recommandations pour embarquer

Veuillez vous diriger vers la porte suffisamment à l'avance et avant l'heure limite indiquée sur votre carte d’embarquement. Veuillez noter que certaines destinations, notamment les États-Unis, Israël, etc., exigent des contrôles de sécurité supplémentaires. Dans de tels cas, nous vous demandons de vous présenter au plus tôt à l'embarquement.

Une fois à la porte, attendez que votre groupe soit appelé et préparez vos documents et votre carte pour les présenter à nos agents. 

Compte tenu de la capacité limitée des compartiments supérieurs de l'avion, il se peut que nous devions retirer certains bagages de cabine réglementaires en l'absence d'espace disponible. Dans ce cas, le bagage concerné sera transféré gratuitement dans la soute de l'avion et vous pourrez le récupérer sur le distributeur rotatif de l'aéroport de destination.

Pour vous assurer que votre sac à main ou accessoire personnel peut voyager avec vous en cabine, vérifiez que ses dimensions sont inférieures à 40x30x15 cm. N'oubliez pas que vous devez toujours le placer sous le siège devant vous.

Vous pourriez aussi être intéressé par

Salons VIP

Ces zones privées, spécialement aménagées pour les réunions de travail, la dégustation de haute cuisine et un moment de détente avant ou entre les vols.

Plus d'informations

Bagages à main

Le bagage à main doit avoir des dimensions standard maximum de 56x45x25 cm pour que vous puissiez l'emmener avec vous en cabine.

Plus d'informations

Heure limite

Vous disposez d’un certain délai avant le départ du vol pour valider votre billet et enregistrer vos bagages

Plus d'informations

Chargement en cours...