Modes de Paiement

Découvrez les différents modes de paiement disponibles chez Iberia. Nous vous offrons un système de paiement sûr et efficace.

Comment payer sur Iberia.com ?

Les billets ne peuvent être réglés que par carte de crédit ou débit acceptée par Iberia, par PayPal, par Bizum ou par virement bancaire via SOFORT :

  • Les cartes suivantes sont acceptées dans tous les pays : Visa, Visa Electron, American Express, MasterCard, carte Maestro, UATP/Airplus et Diners Club.
    Et les suivantes, dans certains pays :
    Carte Elo au Brésil.
    Carte JBC au Japon.
    Carte CUP en Chine.

  • PayPal, disponible dans certains pays.

  • SOFORT, virement bancaire disponible dans certains pays européens.

  • iDEAL, virement bancaire disponible aux Pays-Bas.

  • Bizum, disponible uniquement en Espagne.

Iberia recommande de ne pas utiliser les cartes virtuelles pour acheter des billets.

Que sont les cartes Iberia Icon et Iberia Classic ?

Iberia Icon et Iberia Classic sont des cartes de crédit associées au programme de points Iberia Plus grâce auxquelles vous cumulez des Avios sur tous vos achats. Avec Iberia Icon, parmi d'autres avantages, vous disposez d'un accès exclusif en tant qu'associé Iberia Plus Plata.
Pour plus d'informations consultez le site de iberiaCards.

Qu'est-ce que le code de sécurité (CVV - Card Verification Value) ?

Le Code de sécurité d'une carte bancaire (CVV) est un code servant à valider l'authenticité de la carte de paiement Visa, MasterCard, Diners Club ou American Express.

Sur les cartes Visa, Mastercard et Diners Club, ce code de sécurité se trouve au verso de la carte, et il est constitué des trois derniers chiffres du numéro. Sur les cartes American Express, le code comporte 4 chiffres et il est imprimé sur la face avant de la carte de crédit, au-dessus du numéro de carte.

Quand ma carte de paiement sera-t-elle débitée ?

Votre carte de paiement sera automatiquement débitée à la fin du processus de Réservation et achat en ligne. Selon votre banque, le processus peut comprendre une pré-autorisation, puis un débit final annulant ladite pré-autorisation.

J'ai constaté une double facturation suite à la réservation d'un vol. Que faire ?

Selon votre banque, le processus peut comprendre une pré-autorisation, puis un débit final annulant cette pré-autorisation. Le délai entre les deux mouvements ne devrait pas être supérieur à sept jours. Le cas échéant, contactez votre banque émettrice, car cela dépendra de l'opération qu'elle aura ordonnée.

Dois-je présenter ma carte bancaire à l'aéroport ?

S'il s'avère nécessaire de présenter la carte avec laquelle vous avez effectué le paiement le jour du départ à l'aéroport, nous vous en informerons toujours avant de confirmer le paiement.

 

Qu'est-ce que Bizum ?

Bizum permet d'effectuer des achats en ligne de façon simple et pratique. Vous n'avez besoin que de votre téléphone portable pour réserver un vol. Une fois le paiement confirmé, l'argent est immédiatement transféré depuis votre compte bancaire.

Sélectionnez le mode de paiement "Bizum", pour être redirigé sur le site de l'entreprise, où vous devrez saisir votre numéro de téléphone. Vous recevrez alors une notification dans votre application de banque en ligne afin de confirmer le paiement. Suite à l'autorisation, vous serez redirigé vers la page de confirmation de réservation d'Iberia.

Qu'est-ce que la carte Amex ?

Il s'agit de la carte American Express. Vous pouvez l'utiliser pour toutes vos dépenses quotidiennes et cumuler des points MR que vous pourrez ensuite transférer vers Iberia Plus et convertir en vols gratuits. Transférez vos Avios via leur page et profitez de votre récompense.

Des frais supplémentaires sont-ils appliqués lors de l'utilisation d'une carte de crédit ?

Pour obtenir ces informations, vous pouvez déployer la liste des moyens de paiement acceptés sur iberia.com et les frais supplémentaires correspondants avant de saisir les informations de votre carte.

Les paiements par carte pour les transactions effectuées en Espagne ne comportent aucuns frais.

Si vous utilisez une carte de crédit domiciliée en Suisse ou une carte de crédit d'entreprise domiciliée au Royaume-Uni ou en Finlande, des frais de 1 %* par passager s'appliqueront.

*Sont exempts de cette commission les billets d'avion acquis avec des Avios, ainsi que le paiement de services optionnels (modifications des billets d'avion, réservation anticipée de sièges, bagages supplémentaires, bagages spéciaux, etc.)

Qu’est-ce que PayPal ?

PayPal est un mode de paiement en ligne sûr facile. Il vous suffit d'une adresse e-mail pour effectuer vos paiements sécurisés en ligne en utilisant une carte de débit, une carte de crédit, un compte bancaire ou un solde de PayPal si vous créez un compte sur son site.

Sélectionnez le mode de paiement “PayPal” pour accéder directement à sa page. Et une fois le paiement validé, vous serez automatiquement redirigé vers la page de confirmation de la réservation d'Iberia.

Qu'est-ce que SOFORT Banking ?

SOFORT Banking est un système de paiement en ligne certifié par l'organisme allemand TÜV Saarland, basé sur des services bancaires en ligne qui utilisent des codes PIN ou TAN pour accéder aux comptes, garantissant ainsi un achat en ligne rapide et sécurisé.
Il vous suffit d'avoir un compte dans l'une des banques partenaires (le système est compatible avec la plupart des banques en Espagne) et le paiement est réalisé en trois étapes, sans inscription obligatoire.

SOFORT Banking n'effectue que des transactions en euros, et les versements ne font l'objet d'aucune commission.
Si vous sélectionnez un paiement par “Virement bancaire (Sofort)”, vous accéderez automatiquement au site de Sofort. Une fois le paiement terminé, vous serez automatiquement redirigé vers la page de confirmation de réservation d’Iberia.

Chargement en cours...