Animaux domestiques

Voyagez avec nous en compagnie de votre chien, de votre chat, de votre oiseau, de votre poisson ou de votre tortue. Vérifiez toute la documentation nécessaire, les prix et les conditions pour qu'ils puissent voyager en cabine, comme bagage enregistré ou encore comme marchandise.

Puis-je voyager avec un animal de compagnie ?

Les animaux de compagnie (chiens, chats, oiseaux, poissons et tortues) qui respectent les limitations légales et relatives à la documentation peuvent être acceptés comme bagage en soute ou en cabine.

Pour gérer votre demande, contactez notre Centre de réservations. Le paiement doit être effectué exclusivement à l'aéroport.

  • Acceptation en soute

    Les chiens et les chats sont acceptés, sauf les brachycéphales et les races considérées comme dangereuses. Ils doivent être transportés en soute, dans un sac de transport adapté : résistant, sécurisé, confortable, avec ventilation et dans lequel ils peuvent entrer dans une position naturelle, se retourner et s'allonger. Si le sac de transport ne respecte pas les conditions minimales d'acceptation, il sera refusé à l'embarquement. Vous trouverez des sacs de transport appropriés dans les animaleries ou auprès d'entreprises de transport spécialisées.

    Le nombre et les dimensions des sacs de transport est limité selon le type d'avion. Le voyage de l'animal ne pourra être autorisé qu'après confirmation de tous les trajets.

  • Acceptation en cabine

    Les chiens, chats, poissons, tortues et oiseaux (hors rapaces) peuvent vous accompagner en cabine s'ils ne pèsent pas plus de 8 kg (sac de transport compris, hors chiens guides). 

    Il est de la responsabilité du passager de s'assurer que l'animal ne sorte en aucun cas sortir du sac de transport, à l'intérieur de la cabine.

    • Les dimensions maximales du sac de transport sont 45x35x25 cm, et la somme de ces trois dimensions ne doit pas dépasser 105 cm.

    • Le poids et la taille de l'animal devront respecter les limitations établies aussi bien à l'aller qu'au retour.

  • Acceptation en tant que fret aérien

    Si, pour quelque raison que ce soit, votre animal ne peut pas voyager avec vous, ni en cabine ni en soute, vous pouvez le transporter en tant que fret, contactez Woof Airlines.

Pour plus d'informations, consultez la rubrique Transport d'animaux de compagnie.

Et aussi, pour plus d'informations sur le transport des animaux de compagnie, consultez le site web de l'IATA (uniquement disponible en anglais) ainsi que la page du ministère de l'Agriculture, de la Pêche et de l'Alimentation du gouvernement espagnol (uniquement disponible en espagnol).

Animaux brachycéphales

Les animaux brachycéphales sont les chiens et les chats qui ont un museau plat et une tête proportionnellement très large.
Les races concernées sont les suivantes :

  • Chiens : Affenpinscher, Boston Terrier, Boxer (toutes races), Bull Mastiff, Bulldog (toutes races), Cane Corso, Carlino (toutes races), Cavalier Spaniel, Chihuahua, Chin, Chow Chow, Dogue de Bordeaux, Brussels Griffon, Épagneul japonais, King Charles Spaniel, Lhassa Apso, Maltais, Mastiff, Pékinois, Pinscher nain, Pit Bull, Presa Canario, Saint Bernard, Shar Pei, Shih Tzu, Épagneul anglais nain, Épagneul tibétain, Yorkshire Terrier.

  • Chats : birman, exotic shorthair, himalayen, persan.

Iberia ne transporte pas ces animaux en soute, car ils ont plus de risques de souffrir de coups de chaleur et de troubles respiratoires lorsqu'ils sont exposés au stress ou à des températures élevées. Mais vous pouvez les emporter avec vous à bord, tant qu'ils remplissent les conditions de transport en cabine.
Vous pouvez également contacter Woof AirlinesIAGCargo pour leur transport en tant que marchandise.

Le transport des animaux de compagnie est-il soumis à des réglementations ou des normes ?

En plus des règles générales d'acceptation sur les vols, si vous voyagez avec des animaux de compagnie (chiens et chats) entre les États membres de l'Union européenne, vous devez être en possession d'un passeport vétérinaire en cours de validité. Notez que certains pays appliquent des restrictions à l'importation d'animaux de compagnie.
Pour transporter votre animal de compagnie, vous devrez payer une somme entre 25 et 300 EUR selon la destination. N'oubliez pas de réserver le transport de votre animal de compagnie au moins 48 heures à l'avance, auprès des Agences de réservation.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Transport d'animaux de compagnie.

Chargement en cours...