Iberia à l'aéroport de Madrid

Vérifiez comment vous rendre aux terminaux T4 et T4S de l'aéroport de Madrid, d'où partent les vols Iberia ou tous les services que nous vous proposons.

Comment se rendre à la Zone terminale de l'aéroport Madrid-Barajas Adolfo Suárez (T4 et T4S) ?

Vous avez plusieurs options en transport public ou privé pour rejoindre l'aéroport de Madrid-Barajas,Adolfo Suarez.
Si vous décidez d'utiliser les transports publics, vous pouvez choisir entre le bus, le train ou le métro (Ligne 8). En transport privé, nous vous rappelons que vous pouvez vous rendre à l'aéroport par la route à péage M-12 ou par la route M-14, en passant par la route M-13, sans péage.

Comment savoir mon vol décolle du Terminal T4 ou du Terminal T4S (satellite) de l’aéroport de Madrid ?

Nous vous rappelons que l'enregistrement de tous les vols s'effectue au Terminal principal, Bâtiment terminal ou T4. Seuls l'embarquement et le débarquement des vols hors Schengen, des avions gros-porteurs et de certains vols à destination Schengen ont lieu au Bâtiment Satellite (T4S)

Les deux bâtiments sont reliés par le tunnel de services aéroportuaires (TSA) et le train-navette (APM).
Vérifiez le terminal d'embarquement de votre vol sur votre billet. En règle générale, tous les vols du Pont aérien et la plupart des vols nationaux et de l'espace Schengen décollent du T4.

Sauf en cas de changement de dernière minute, les vols Schengen, domestiques et d'Air Nostrum décollent et atterrissent toujours au T4, par les portes d'embarquement K (K86 à K93).
Les vols internationaux hors Schengen décollent du Satellite (T4S).
Exceptionnellement, certains vols domestiques (Pont aérien inclus) et Schengen décollent parfois du bâtiment Satellite.
Pour vérifier de quel terminal décolle votre vol, vérifiez les Informations sur les vols de départs et d'arrivées.

Comment se déplacer entre les terminaux T1, T2, T3, T4 et T4S à Madrid ?

Pouvoir vous déplacer entre les terminaux T4 et T4S :
Quel que soit le terminal duquel décolle votre vol (T4 ou T4S), l'accès se fait toujours à partir du T4 ou du bâtiment Terminal. Les deux bâtiments, situés à l'extrémité nord de l'aéroport actuel sont l'un en face de l'autre et sont reliés par une rame de connexion souterraine (APM).

Pour connecter les Terminaux T1, T2 et T3 aux T4 et T4S et vice versa :

  • Liaison interne : bus pour passagers en transit.
    Si vous êtes en transit, et que vos bagages ont déjà été enregistrés dans votre aéroport de départ, vous pouvez utiliser ce service gratuit pour vous déplacer à l'intérieur de l'aéroport, entre les terminaux T1, T2, T3, T4 et T4S.

  • Liaison externe : navettes AENA gratuites.
    Ils fonctionnent 24 heures sur 24, au départ du terminal T1 et du T2 directement vers le terminal T4.

Où se trouvent les guichets d'Iberia dans le Terminal 4 de l'aéroport de Madrid ?

Nous vous indiquons l'emplacement de nos guichets dans l'aéroport de Madrid.

Guichet
Nos guichets sont situés en tête des ilots près des comptoirs d'enregistrement du T4.

Centres d'informations et Service client :

  • Le T4 dispose de plusieurs points d'information et de guichets du service client Iberia : deux en tête d'îlot, près des comptoirs d'enregistrement, deux dans chacune des ailes de la zone d'embarquement (Zones H et K) et trois dans la salle d'embarquement des arrivées (récupération des bagages).

  • Le T4S dispose de quatre points d'information et de service client : un dans la zone centrale de la zone d'enregistrement, deux dans chacune des ailes de la zone d'embarquement (Zones R et U) et un de plus au centre de la zone d'embarquement.

Guichet des connexions :
Certains des comptoirs d'information et de service clients d'Iberia fonctionnent également comme Guichets de connexion.

  • Dans le T4, ils sont situés dans chaque aile de la zone d'embarquement (Zones H et K).

  • Dans la T4S, l'un est situé dans la zone d'enregistrement et les deux autres dans la zone de la zone d'embarquement.

Où se trouvent les comptoirs d'enregistrement dans le Terminal 4 de Madrid ?

À l'aéroport de Madrid, tous les vols sont enregistrés de façon polyvalente (y compris pour Air Nostrum) dans la zone d'enregistrement du Terminal 4, Niveau 2.
Ce modèle d'enregistrement d'Iberia, permet, indépendamment de votre destination, de vous enregistrer à n'importe quel comptoir ouvert de la compagnie.
La zone d'enregistrement est divisée en deux zones différentes pour la classe Business et la classe Economy.
De plus, vous trouverez 48 bornes automatiques d'enregistrement, et avec ou sans bagages. 

Le Puente Aéreo (Pont Aérien) dispose d'un espace exclusif accessible directement depuis l'entrée au T4 de Madrid et depuis le Corridor Barcelone-Madrid du Terminal 1 de Barcelone.

Où récupérer mes bagages au Terminal 4 de Madrid ?

À votre arrivée à l'aéroport de Madrid, vous pourrez récupérer vos bagages quel que soit votre aéroport de départ, à l'étage des arrivées du T4. C'est aussi là qu'ont lieu les contrôles des douanes pour les vols en provenance des zones internationales hors de l'espace Schengen.
Dans le hall des arrivées, un guichet du service client est à votre disposition pour gérer tout incident lié aux bagages.

Comment puis-je effectuer une correspondance entre plusieurs vols à l'aéroport de Madrid ? Et dans d'autres aéroports ?

La zone terminale de l'aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas est constituée de deux bâtiments indépendants, le terminal T4 (bâtiment terminal) et le terminal T4S (bâtiment satellite). Ils sont reliés par un train automatique qui propose une fréquence de passage élevée. Selon la provenance et la destination de votre vol, vous devrez changer de terminal ou effectuer la correspondance dans le même bâtiment.
Il existe également des services de train, de bus ou de minibus pour relier les terminaux T4 et T4S aux terminaux T1, T2 et T3.

Consultez toutes les informations sur notre page des vols en correspondances à l'aéroport de Madrid ou dans d'autres aéroports internationaux.

Chargement en cours...