Informations générales sur les aéroports

Quand se présenter à l'aéroport. Quelles règles suivre pour passer le filtre de sécurité ou pour embarquer. Profitez des services VIP que nous vous proposons à l'aéroport.

Combien de temps avant l'heure du décollage dois-je me présenter à l'aéroport ?

Nous vous recommandons de vous présenter à l'aéroport au moins deux heures avant le décollage du vol ; cela vous laissera suffisamment de temps pour vous enregistrer, déposer vos bagages, passer les contrôles d'immigration et de sécurité et vous rendre en porte d'embarquement.
L'heure limite d'acceptation sur un vol est le temps préalable minimum pour obtenir votre carte d'embarquement et faire enregistrer vos bagages.

En général, le temps limite heure limite pour nos vols est de 45 minutes pour vous enregistrer et de 20 minutes pour embarquer avant l’heure de départ programmée.
Pour des raisons de sécurité, dans certains aéroports de notre réseau ou pour certaines destinations, cette limite de temps définie peut être supérieure.

Enregistrement des bagages :
À l'aéroport de Madrid, vous pouvez enregistrer vos bagages au maximum 24 heures avant le décollage du vol.
Pour le reste des vols, l'ouverture de l'enregistrement a lieu :

  • Long-courrier : 4 heures avant l'heure de départ programmée.

  • Court et moyen-courrier : 2 heures avant l'heure de départ programmée.

 

Passage du contrôle de sécurité dans l'aéroport

Pour accéder à la zone d'embarquement, vous devrez scanner ou montrer votre carte d'embarquement au personnel avant de passer le contrôle de sécurité.
Suivez ces instructions pour faciliter et accélérer le processus :

  • Retirez votre veste et/ou votre manteau et placez-le à côté des objets métalliques (ceintures, pièces, clés…) sur le plateau, avant de passer sous le portique de détection des métaux. Dans de nombreux aéroports, il faut se déchausser et passer également les chaussures au scanner à rayons X.

  • Les liquides (un litre maximum dans des contenants de 100 ml) doivent se trouver dans un sac transparent, et passer dans le scanner, séparés du reste des bagages. Vous devez également mettre dans un autre plateau votre ordinateur portable et tout autre appareil électrique et/ou électronique de grande taille, sans housse.

  • Si, pour des raisons de santé, vous portez des implants stimulateurs cardiaques, implants cochléaires, etc.) ou des dispositifs tels que des prothèses métalliques, vous devez en informer le personnel de sécurité avant de passer à travers les portiques de détection des masses métalliques.

Quelle est la procédure d’embarquement ?

Notre modèle d'attribution de groupes est pensé pour rendre l'accès à l'avion plus rapide et plus confortable, en réduisant les temps d'attente en porte d'embarquement.
Nous commencerons par appeler les familles voyageant avec des bébés, ainsi que les clients nécessitant une assistance pour accéder à l'avion. Ensuite, nous suivrons l'ordre d'embarquement suivant :

  • Embarquement prioritaire Groupe 1 : clients Iberia Plus Infinita, Platino et Oro, Iberia Singular, oneworld Emerald et Sapphire, et classe Business.

  • Embarquement prioritaire Groupe 2 : clients Iberia Plus Plata, oneworld Ruby, Premium Economy, Puente Aéreo (Pont Aérien), les clients ayant souscrit le tarif Confort, le service d'Embarquement prioritaire et ceux de la classe Economy ayant enregistré leur bagage à main en soute.

  • Embarquement Groupe 3: clients de la classe Economy avec tarifs Optimal et Flexible

  • Embarquement Groupe 4 : autres clients.

Services VIP à l’aéroport

Découvrez toutes les prestations de service offertes à nos clients Business à l'aéroport :

  • Parkings VIP : service de collecte, parking et mise à disposition de véhicules privés dans les aéroports de Madrid et Barcelone

  • Guichets d'enregistrement exclusifs : enregistrez vos bagages en tant que client Business aux comptoirs d'enregistrements qui vous sont réservés dans tout le réseau d'aéroports d'où nous décollons.

  • Fast Track : nous vous garantissons un temps d'attente minimum aux contrôles de sécurité de l'aéroport, grâce aux options Fast Track ou Fast Lane.

  • Salons VIP : un espace où vous détendre et reprendre des forces, spécialement aménagé pour que vous puissiez également y travailler et organiser des réunions.

    Trouvez votre salon VIP dans les aéroports de votre voyage.

Chargement en cours...