Enregistrement en ligne Iberia

Nous dissipons vos doutes sur l'enregistrement en ligne : les étapes à suivre, les cas dans lesquels vous ne pouvez pas le faire ou qu'est-ce que la carte d'embarquement mobile.

Comment s'enregistrer en ligne sur iberia.com ?

Vous pourrez procéder à l'Enregistrement en ligne sur iberia.com en toute facilité, sur un ordinateur ou une tablette équipé d'une connexion Internet. Si vous avez un smartphone, vous pouvez télécharger notre application pour iPhone ou Android.

Réservez votre siège et obtenez votre carte d'embarquement dès l'achat de votre billet, pour tous les vols Iberia, Iberia Express et Air Nostrum, sauf si vous avez choisi un tarif n'incluant pas l'option de réservation de siège. Dans ce cas, vous pourrez le faire 24 heures avant le décollage, ou souscrire l'option pour obtenir vos cartes d'embarquement.
Notez que l'enregistrement pour les voyages à destination ou en provenance des pays suivants : Cuba, Salvador, États-Unis, Grande-Bretagne, Guatemala, Mexique, Porto Rico et Afrique du Sud, ne sera disponible que 24 heures avant le décollage du vol.

Certains aéroports ne proposent pas l'enregistrement en ligne, vous devrez donc obtenir votre carte d'embarquement à l'aéroport.
Vous pourrez obtenir votre carte d’embarquement en ligne au plus tard 1 heure avant le départ programmé du vol (90 minutes pour Lagos et San José et 180 minutes pour Caracas).

Enregistrez-vous en ligne en suivant ces étapes :

1. Choisissez l'une des deux options de recherche.

  • Code de réservation ou numéro de billet. Vous devrez fournir le Code de réservation et le nom du passager tel qu'il apparaît sur la réservation.
  • Accès via Iberia Plus au moyen de votre e-mail ou numéro de carte et de votre mot de passe, si vous avez effectué votre réservation en tant que client Iberia Plus

 2. Sélectionnez les vols pour lesquels vous souhaitez vous enregistrer.
Choisissez votre siège gratuitement si votre tarif le permet, ou choisissez-le en payant moins cher qu'à l'aéroport. Consultez les conditions de réservation de sièges selon la classe sur laquelle vous voyagez. Si vous n’avez pas de préférence et que vous n’avez pas choisi de siège avant l’enregistrement, une place vous sera attribuée de manière aléatoire au moment de l’obtention de votre carte d’embarquement. Vérifiez que toutes les données sont correctes avant d'émettre les cartes d'embarquement.

3. Émission de la carte d'embarquement.
Vous pouvez imprimer la carte d'embarquement à partir d'un document PDF ou recevoir la carte mobile par e-mail. Un exemplaire de la carte d'embarquement par vol ou trajet. De plus, si vous possédez un iPhone ou un iPod version iOS6 ou ultérieure, vous pourrez télécharger facilement vos cartes d'embarquement mobiles dans le wallet (porte-cartes) de Passbook.
Plus d'informations sur l'enregistrement.

Pourquoi ne puis-je pas m’enregistrer en ligne ?

Si votre itinéraire ne comprend que des vols Iberia, Iberia Express et Air Nostrum, vous pouvez réserver votre siège et obtenir votre carte d'embarquement à compter du moment de l'achat. Si vous avez choisi un tarif sans siège, vous pouvez la réserver à l'avance et payer moins cher qu'à l'aéroport, et obtenir votre carte d'embarquement, ou réaliser l'enregistrement au cours des 24 heures avant le départ du vol.
Notez que l'enregistrement pour les voyages à destination ou en provenance des pays suivants : Cuba, Salvador, États-Unis, Grande-Bretagne, Guatemala, Mexique, Porto Rico et Afrique du Sud, n'est disponible que 24 heures avant le décollage du vol.

Vousne pouvez pas vous enregistrer en ligne et devez vous enregistrer à l'aéroport dans les cas suivants :

  • L'aéroport de provenance ne permet pas l’enregistrement en ligne.
  • La compagnie aérienne qui opère le vol est différente. Dans ce cas, nous vous redirigerons vers son site web, si cet opérateur est American Airlines, British Airways, Finnair ou Vueling. Vous ne pourrez pas non plus ajouter de bagages supplémentaires via Iberia.com.
  • Vous avez demandé une assistance comme, par exemple, celle pour les mineurs non accompagnés, vous voyagez avec une autorisation médicale, vous voyagez avec votre animal de compagnie, vous avez réservé un siège supplémentaire...
  • Vous voyagez vers/depuis les États-Unis, le Royaume-Uni ou la Chine : les autorités de ces pays sont susceptibles de refuser l'enregistrement en ligne.
  • Vous disposez d'une réservation de Puente Aéreo (Pont Aérien) pour plus d'une personne.

Si, lors de l'enregistrement, vous recevez le message suivant "Du fait des caractéristiques de votre réservation, vous ne pouvez pas vous enregistrer en ligne” et que votre situation ne correspond à aucun des cas précédemment mentionnés, réessayez 24 heures avant le décollage du vol. Si vous ne parvenez toujours pas à obtenir votre carte d'embarquement, vous devrez vous enregistrer à l'aéroport.

Mes cartes d'embarquement n'ont pas été émises, mais l'enregistrement en ligne m'indique que je suis enregistré. Que faire ?

Si vos cartes n'ont pas été émises, mais que lors de l'enregistrement en ligne vous apparaissez comme ayant déjà été enregistré, vous pouvez demander un duplicata des cartes d'embarquement depuis votre ordinateur ou votre téléphone portable. Accédez à l'enregistrement en ligne en saisissant vos informations dans la partie inférieure, où il est écrit "Que voulez-vous faire ?", sélectionnez "Imprimez vos cartes d'embarquement". Vous pourrez ensuite sélectionner le format et le mode d'envoi de votre carte d'embarquement.

N'oubliez pas que si vous oubliez vos cartes d'embarquement, vous pouvez les obtenir aux bornes d'enregistrement ou vous présenter aux comptoirs d'enregistrement pour en demander une copie.

Annuler la carte d'embarquement en ligne

Une fois votre carte d'embarquement en ligne émise, vous ne pourrez plus l'annuler. Si vous ne vous présentez pas en porte d'embarquement, vous serez enregistré en tant que passager qui ne s'est pas présenté et les règles de modification et de remboursement du tarif acheté seront appliquées.

Carte d'embarquement mobile

La carte d'embarquement mobile se présente sous la forme d’un code 2D (QR) contenant toutes les données sur le vol. Elle facilite l'identification et réduit l'utilisation de papier.
Lorsque vous vous enregistrez en ligne sur le site web, vous pouvez choisir de la recevoir sur votre mobile. Vous pouvez également télécharger notre application mobile, télécharger votre carte d'embarquement directement sur votre appareil et vous diriger directement vers l'avion sans utiliser plus de papier.

Lorsque vous vous présentez à l'enregistrement, approchez votre appareil du lecteur de carte d'embarquement mobile en vous assurant que l'écran affiche l'image 2D. Patientez quelques secondes durant l'identification.

Vous pourrez utiliser la carte d'embarquement mobile au comptoir d’enregistrement, aux contrôles de sécurité et lors de l'embarquement.

Le statut de mon billet est Enregistrement impossible. Pourquoi ?

Les causes peuvent être variées. Vérifiez la raison en cliquant sur le lien « Enregistrement impossible ». Une fenêtre indiquant la raison pour laquelle vous ne pouvez pas poursuivre l'enregistrement s'affiche.

Pour plus d'informations, contactez l'agence qui a émis votre billet ou notre Centre de réservations.

Que signifient les sigles SBY-STL sur ma carte d'embarquement ?

Les sigles SBY apparaissent sur la carte d'embarquement quand vous êtes soumis à disponibilité de place et que, par conséquent, vous dépendez de la résolution de la liste d'attente à l'aéroport pour confirmer votre place.

Chargement en cours...