Plus d'informations
Quels sont les documents requis pour entrer au Royaume-Uni depuis le 1er octobre 2021 ?
Depuis le 1er octobre, un passeport en cours de validité est requis pourentrer au Royaume-Uni si vous êtes citoyen de l'Union européenne, de l'Espace économique européen ou de Suisse. La CNI n'est plus un document valable pour voyager vers cette destination, sauf dans les cas suivants :
-
Avec le « settled status » ou le « pre-settled status » sur la base du « EU Settlement Scheme » (EUSS).
-
Si vous avez soumis une demande sur la base du « EU Settlement Scheme » mais que vous n'avez pas encore reçu de réponse à cette demande.
-
Si vous disposez d'une autorisation famille « EU Settlement Scheme ».
-
Si vous êtes agent de santé « S2 Healthcare Visitor ».
-
Si vous disposez d'un permis de travailleur frontalier.
-
Si vous êtes un citoyen suisse avec un visa d'un prestataire de services suisse délivré en Suisse.
-
Si vous disposez d'un permis d'immigration équivalent accordé par les dépendances de la Couronne ou une demande de « EU Settlement Schemes » valide en attente de l'une des dépendances de la Couronne.
-
Si vous êtes résident du Royaume-Uni depuis une date antérieure au 31 décembre 2020.
Dans les cas précédemment cités, la pièce d'identité pourra continuer d'être utilisée pour entrer au Royaume-Uni et ce, jusqu'au 31 décembre 2025 (au minimum).
Quels documents dois-je présenter dans les aéroports espagnols pour pouvoir embarquer ?
Conformément aux instructions du Comité national de sécurité aéroportuaire de la Direction générale de l'aviation civile espagnole, nous devons demander à tous nos passagers, quelle que soit leur destination, de présenter leur carte d'identité, passeport ou permis de conduire délivré en Espagne pour vérifier que leur identité correspond aux informations figurant sur leur billet et leur carte d'embarquement.
Vérifiez les documents que vous devez présenter aux comptoirs d'enregistrement et aux portes d'embarquement.
Dois-je remplir l'ESTA pour entrer aux États-Unis ?
Si votre voyage comporte une destination ou une escale aux États-Unis, sachez que les ressortissants des pays inclus dans le Programme d'exemption de visa ESTA doivent faire une demande électronique d'autorisation de voyage. Vous devez procéder à votre enregistrement au moins 72 heures avant le départ de votre vol afin d'obtenir l'autorisation officielle à temps. Nous vous recommandons d’avoir sur vous une copie imprimée de l'autorisation avec les autres documents nécessaires pour le voyage.
Si vous vous êtes rendu à Cuba après le 12 janvier 2021 et que votre passeport comporte donc un tampon de Cuba, vous ne pourrez pas faire une demande d'autorisation de voyage aux États-Unis (ESTA) et vous devrez demander un visa B1 ou B2 au Consulat général ou à la Section consulaire de l'Ambassade des États-Unis de votre lieu de résidence.
Le numéro de passeport espagnol se compose de neuf caractères, à savoir trois lettres suivies de six chiffres. En raison de la typographie de ce passeport, il est parfois possible de confondre le chiffre 0 (zéro) et la lettre O, et vice versa. Veillez à saisir tous les caractères correctement lorsque vous remplissez la demande ESTA.
Ici vous pouvez obtenir des informations détaillées sur l'ESTA
Les compagnies aériennes sont légalement tenues de fournir aux autorités américaines l'identité des passagers embarqués sur les vols à destination des États-Unis, via le système API d'information anticipée sur les passagers. Vous pouvez le faire à tout moment avant le départ de votre vol à partir de Gestion de réservations.
Vous pourriez aussi être intéressé par
Documents de voyage pour mineurs
Toutes les exigences à respecter lorsque vous voyagez avec des enfants ou des bébés en fonction de leur âge, de leur taille et de leur nombre
Heure limite
Vous disposez d’un certain délai avant le départ du vol pour valider votre billet et enregistrer vos bagages