Modifications et remboursement des billets chez Iberia

Informations sur les modifications autorisées sur votre billet et les remboursements. Renseignez-vous sur les options qui vous permettent d'être remboursé avec un bon.

Puis-je annuler mon billet et me faire rembourser ?

L'option d'annulation et de remboursement de votre billet dépend du tarif choisi, ou de si vous avez souscrit l'option “Billet Flexible” en supplément lors de l'achat. Les tarifs comportant des restrictions ne permettent pas de remboursements ni d'échanges, sauf avec l'application de pénalités.
Consultez les conditions de remboursement des billets achetés sur iberia.com dans la rubrique Gestion de réservations ou appelez nos Agences de réservation. Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'une agence, contactez-la.

Important : les frais de gestion ne sont pas remboursables, sauf si un remboursement est demandé en raison d'un retard, d'une annulation de vol et/ou d'une flexibilité dans les réservations effectuées sur les marchés de l'Union européenne.

Que se passe-t-il si je ne me présente pas à un vol (no show) ?

Le fait de ne pas vous présenter à l'un des segments de votre réservation peut constituer une modification unilatérale de votre part du contrat de transport. Veuillez consulter les conditions de transport pour en savoir plus.

Est-il possible de modifier le nom qui figure sur des billets ?

Les changements de nom NE sont PAS autorisés pour les réservations de place et/ou de billets. C'est pourquoi nous vous demandons, lors de la réservation, de vous assurer que les noms et prénoms des passagers sont les mêmes que ceux figurant sur les documents d'identité présentés à l'aéroport le jour du vol.

Si vous avez besoin d'apporter une modification au nom qui apparaît sur le billet, vous pouvez demander une rectification gratuite via nos Bureaux de réservation dans les cas suivants :

  • Ajouter ou supprimer le prénom ou le deuxième prénom. Par exemple, María Dolores au lieu de Dolores ou vice versa.

  • Modifier une ou plusieurs lettres du nom de famille. Par exemple, Fernández au lieu de Hernández ; Martín au lieu de Martínez.

  • Une lettre erronée lors de la transcription des noms/prénoms. Par exemple, FernáMdez au lieu de Fernández.

  • Modifier le prénom pour utiliser l'une des langues officielles : par exemple, Pedro au lieu de Pere.

  • Modifier l'ordre des noms de famille ou en ajouter un autre, sans modifier le prénom et l'autre nom de famille. Par exemple, Vargas Pérez au lieu de Pérez Vargas ; Martín/Antonio au lieu de Martín Segura/Antonio.

Si vous avez acheté votre billet dans une agence, veuillez la contacter pour demander le changement.

Puis-je réaliser des modifications ou obtenir un bon pour rembourser mon billet ?

Chez Iberia, nous souhaitons vous offrir la possibilité de changer de vol si votre programme change. Nous vous proposons donc différentes options pour rendre votre réservation plus flexible :

  • Notre nouveau tarif Confort, en cabine Economy, offre la possibilité de modifier les dates.

  • Vous pouvez également choisir l'option Billet flexible, comme un service supplémentaire de plus, dans l'une quelconque de ses trois versions : celle qui permet le remboursement du montant sous forme de bon, celle qui vous donne l'option du premier changement de vol gratuit, ou celle de garder la possibilité d'utiliser l'une des deux.

Si vous possédez déjà un bon et que vous souhaitez l'utiliser, saisissez-en le numéro sur la page de paiement, lors de l'achat de votre nouveau billet. Pour plus d'informations et pour vous aider à résoudre toute autre question, consultez notre page sur les bons. Vous pouvez également réunir plusieurs bons, consulter votre solde ou la date limite d'utilisation.

 

Annulation et remboursement d'un billet pour cause de décès

En général, et après présentation du certificat de décès original et de la photocopie du livret de famille, Iberia autorise le remboursement du billet, d'avion en cas de décès d'un parent au premier degré (parents, enfants, conjoint et beaux-parents) du titulaire du billet.

Pour nous permettre de traiter votre demande, contactez le Centre de réservations. Et si votre billet a été émis par une agence de voyages, contactez-la.

Chargement en cours...