Réservation de sièges

Visualisez le plan de cabine de votre vol dans la Gestion de réservations pour choisir le siège que vous préférez. Renseignez-vous sur les conditions et consultez la politique de réservation anticipée de sièges.

Puis-je réserver un siège à l'avance ?

Pour votre confort à bord et afin de vous assurer de voyager aux côtés de votre famille ou de vos compagnons de voyage, Iberia et Iberia Regional Air Nostrum vous offrent la possibilité de choisir votre siège dès le moment de la réservation.
Ce service de réservation anticipée est payant, selon les conditions consultables sur la page de Réservation de siège anticipée.

Si vous avez déjà émis votre billet, vous pouvez consulter les conditions et réserver votre siège dans la rubrique Gestion de réservations et dans Enregistrement en ligne.

Puis-je consulter le plan de cabine de l'avion pour choisir et réserver ma place ?

Si votre réservation le permet, vous pourrez accéder à Gestion de réservations et voir le plan de l'avion et la disponibilité des places à ce moment-là. Lorsque vous passez la souris sur le siège qui vous intéresse, le prix s'affiche, s'il n'est pas inclus dans votre tarif.

Consultez la page de Réservation de siège anticipée pour réserver.

Comment demander le remboursement de la somme payée pour une réservation anticipée de siège ?

Vous ne pouvez demander ces remboursements que dans certaines circonstances. Consultez la Politique de réservation de sièges pour en savoir plus ou remplissez ce formulaire pour faire votre demande.

Si vous avez effectué votre réservation auprès d'une agence de voyage, vous devrez traiter les demandes de remboursement via ce point de vente, et ne pourrez pas les réaliser dans les aéroports ou à bord des avions.
Le délai maximum de demande de remboursement est de 14 jours après la date du dernier vol de votre itinéraire et toujours sur le même moyen de paiement avec lequel vous avez payé la réservation de siège anticipée.

Puis-je changer mon siège réservé à l'avance ?

Vous pouvez à tout moment modifier les réservations de siège déjà réalisées et qui ne nécessitent pas de paiement, via l'option Gestion de réservations. Pour les réservations de siège payées, vous ne pourrez pas modifier la sélection de siège jusqu'au moment de l'Enregistrement en ligne.

Si les conditions du tarif de votre billet aérien vous permettent d'effectuer des changements, et que vous décidez de changer de vol, vous pourrez sélectionner un siège équivalent pour le nouveau vol. Pour les réservations anticipées de siège payantes, si un siège équivalent n'est pas disponible ou si vous changez pour un siège au prix inférieur, la somme supplémentaire payée ne sera pas remboursée. Si le prix du siège sélectionné pour le nouveau vol supérieur, vous devrez payer la différence. Les remboursements des réservations de sièges payantes ne sont disponibles que dans certaines circonstances. Consultez la page de Réservation anticipée de sièges.

Puis-je réserver un siège payant à l'avance avec mes Avios ?

Il n'est pas possible de réserver un siège en utilisant vos Avios pour le moment.

Peut-on réserver un siège près de l'issue de secours ?

Vous pouvez réserver un siège près de l'issue de secours sur les vols Iberia et Iberia Regional Air Nostrum. Parmi ceux-ci se trouvent les sièges Economy XL, où vous aurez également plus d'espace.
Pour des raisons de sécurité, vous pourrez occuper l'un d'eux uniquement si vous ne souffrez pas de difficultés motrices et que vous comprenez les consignes liées à la sécurité (écrites et orales, en espagnol ou en anglais).
Vous devrez avoir plus de 15 ans, disposer de la force nécessaire pour pouvoir actionner la porte d'issue de secours et être disposée à aider si la situation l'exige.

Il est impossible de réserver ou occuper un siège d'urgence si :

  • • De par votre stature, votre complexion physique, votre âge ou votre maladie, vous éprouvez des difficultés à vous déplacer rapidement.
  • • Vous avez besoin d'une rallonge de ceinture de sécurité.
  • • Vous êtes dans un état de grossesse avancée.
  • • Vous voyagez avec d'autres personnes à votre charge, qui pourraient avoir besoin de votre aide en cas d'urgence.
  • • Vous voyagez avec des animaux en cabine.
  • • Vous prenez un médicament susceptible d'empêcher le respect de ces conditions.

Pour plus d'informations, consultez la page de Réservation de siège anticipée.

Des sièges côte à côte sont-ils attribués si l'on voyage avec de jeunes enfants ou des personnes à mobilité réduite ?

Avec Iberia, vous avez la garantie que pour toute réservation incluant un enfant de 2 à 12 ans, au moins un accompagnateur sera placé, par défaut, dans la même rangée de sièges que l'enfant, ou dans des rangées adjacentes. Cette même règle s'applique également à l'accompagnateur d'un passager à mobilité réduite lorsque ce dernier s'identifie comme tel lors de la réservation.
Si vous sélectionnez des sièges qui entraînent un coût supplémentaire, cette réservation sera considérée comme volontaire et son coût ne sera pas remboursable.

Chargement en cours...