Jeune femme en attente d

IBERIA, ALSA et AVANZA vous facilitent la vie

Nous connectons directement votre ville et le terminal 4 de l'aéroport de Madrid en bus
pour rendre votre voyage international plus confortable.

C’est vraiment facile de partir en voyage avec IBERIA, ALSA et AVANZA.

Découvrez tous les avantages du billet Bus & Fly : vous pouvez l'acheter (en un seul billet autobus plus avion) sur Serviberia, dans votre agence de voyage et sur iberia.com.

Les délais de correspondance entre l'autobus et l'avion sont optimisés, et vous serez un passager en transit du départ à la destination finale, avec les avantages que cela comporte.

Vous aurez droit à la franchise de bagages indiquée sur votre billet.

Questions fréquentes

Quels sont les avantages des billets Bus & Fly ?

Les billets Bus & Fly sont toujours des billets acquis jusqu'à la destination finale. Par conséquent, Iberia, ALSA et AVANZA garantissent les connexions des correspondances. Vous bénéficierez également de notre service d’assistance en cas d’incident.

Les temps de trajet à Madrid (Terminal 4) entre le transport aérien et terrestre ont été optimisés afin que vous puissiez enregistrer vos bagages, les récupérer et arriver à temps pour la correspondance.

Vous pourrez cumuler des Avios supplémentaires en utilisant ces billets.

Combien de bagages puis-je emporter et comment s'effectue l'enregistrement avec les billets Bus & Fly ?

Pour les billets Bus & Fly, la franchise de bagages Iberia s'applique.

Sur les tronçons terrestres, il n'est pas possible de procéder à l'enregistrement, vous devrez donc retirer vos bagages à l'aéroport de Madrid :

  • Pour enregistrer vos bagages sur une destination internationale : À l'aéroport de Madrid, l'autobus ALSA ou AVANZA vous laissera dans la zone des voies (1-4) du T4 (niveau 0). Vous devrez récupérer vos bagages de l'autobus, puis monter jusqu'au niveau des départs (niveau 2) où se trouve la zone d'enregistrement d'Iberia. Les écrans d'information vous indiqueront où a lieu l'enregistrement de votre vol.

  • Si vous arrivez de l'étranger, vous pourrez enregistrer vos bagages dans les avions Iberia uniquement jusqu'à Madrid. Lorsque vous débarquerez de l'avion, vous devrez aller récupérer vous bagages dans la zone de livraison des bagages et passer par la douane. Ensuite, rendez-vous à la zone des voies d'accès (1-) du T4 où vous trouverez votre autobus ALSA ou AVANZA (niveau 0).

Les cartes d'embarquement des déplacements terrestres ne sont pas nécessaires. Les cartes d’embarquement ne sont nécessaires que pour les vols d’Iberia en provenance et à destination de Madrid pour les vols d'Iberia. Pour pouvoir utiliser l'enregistrement en ligne pour un billet d’une destination internationale, vous devrez sélectionner Madrid comme origine.

Documentation nécessaire pour votre destination internationale ?

Les vérifications des pièces d’identité concernant la destination internationale seront toujours effectuées à l'aéroport de Madrid. Sachez que le personnel d'ALSA ou AVANZA ne vérifiera pas vos pièces d’identité et qu’en arrivant à Madrid on pourra vous refuser l’embarquement sur le vol d'Iberia si vous ne disposez pas de la documentation nécessaire. Évitez de mettre vos documents dans les bagages que vous allez enregistrer.

Cliquez ici si vous avez des doutes sur la documentation pour votre destination ou pour réaliser vos démarches.

Les femmes enceintes peuvent-elles voyager avec des billets Bus & Fly ?

Elles peuvent voyager jusqu'à la 27ème semaine de grossesse. Entre la 28ème et la 35ème semaine de grossesse, un certificat médical autorisant le voyage sera nécessaire.

Elles ne pourront pas voyager à partir de la 36ème semaine de grossesse.

Voyez comment voyager plus confortablement et consultez les considérations pour les voyages en avion des femmes enceintes et des bébés.

Les enfants ou les jeunes peuvent-ils voyager seuls avec des billets Bus & Fly ?

Les enfants entre 5 et 11 ans révolus ne pourront pas voyager seuls avec ce type de billets. Ils devront toujours être accompagnés. À cet effet, nous considérons comme accompagnant une personne âgée de 16 ans ou plus à la date du vol et voyageant avec le mineur.

Nous considérons les jeunes entre 12 et 17 ans révolus comme des adultes et ils peuvent voyager seuls. Le service d'accompagnement proposé par Iberia n'est pas disponible pour les billets Bus & Fly.

Les passagers ayant des besoins particuliers peuvent-ils voyager avec des billets Bus & Fly ?

Les passagers souffrant de difficultés visuelles et/ou auditives sont autorisés à voyager avec ce type de billets. Les passagers ayant besoin d'autres attentions particulières devront contacter ALSA ou AVANZA pour effectuer la réservation.

Nous vous conseillons de lire attentivement l'adaptation d'Iberia au transport de passagers ayant des besoins particuliers.

Puis-je emmener un animal domestique avec un billet Bus & Fly ?

Les animaux domestiques ne sont pas acceptés sur ce type de voyage avec des billets Bus & Fly étant donné qu’il existe des restrictions pour les trajets routiers assurés par ALSA ou AVANZA .

Ne sont acceptés que les chiens guides d'aveugle, après réservation et sans aucun coût supplémentaire d’excédent de bagages, à condition que la destination du vol ne soit pas le Royaume-Uni, l'Irlande ni Malte. Veuillez consulter les conditions d'acceptation au voyage avec un chien d'assistance avant d'acheter votre billet.

Le service de repas/collation est-il inclus dans les billets Bus & Fly?

Pour les vols assurés par Iberia, cela dépendra du tarif choisi et de l'itinéraire international que vous réaliserez. Consultez la disponibilité de repas sur les vols Iberia.

Pour les trajets routiers assurés par ALSA ou par AVANZA, aucun service de repas/boisson ne sera proposé pour les classes Économique et Supra. En classe Supra+ un rafraîchissement est offert à bord.

Est-il possible de changer ou de se faire rembourser un billet Bus & Fly ?

Les changements et les remboursements sont associés au tarif aérien. Cela dépendra donc des conditions de ce dernier. Les tronçons terrestres sont toujours associés à un trajet aérien, vous ne pourrez donc pas dissocier les trajets pour faire une utilisation individuelle des différents moyens de transport.

Comment puis-je réclamer un objet oublié ou un bagage perdu ?

Vous devrez le signaler à la compagnie qui opère le vol.

Si l'incident a lieu sur la partie au sol du trajet, contactez le Centre de Service Client ALSA ou le Centre de Service Client AVANZA.

Si vous avez oublié un objet dans un avion Iberia ou un salon VIP, dès le deuxième jour, vous pouvez accéder à la recherche dans objets perdus.

Si vos bagages enregistrés ne vous ont pas été livrés sur la partie du voyage opérée par Iberia, suivez les instructions que vous trouverez sur la page de incidents bagages.

Pour réclamer des objets oubliés à l'aéroport (salles d'embarquement, zones de contrôle, etc.) rendez-vous au bureau des objets trouvés de l'aéroport concerné.

A bus and a plane taking off from the airport
Chargement en cours...