Service clientèle

Nous vous aidons dans toutes vos démarches. Nous résolvons tous vos doutes concernant les objets perdus, les bagages, les réclamations ou les demandes de factures. Contactez-nous via les réseaux sociaux.

Contactez-nous

Nous vous aidons à réaliser vos démarches :


Numéros de téléphone en Espagne :

Pour obtenir des informations ou effectuer de nouvelles réservations en Espagne : +34 91 333 67 01

Si vous avez déjà une réservation, vous pouvez contacter le (+34) 900 111 500.

Numéros de téléphone dans le reste du monde :

Pour nous contacter à partir d'un autre pays, adressez-vous à nos Agences de réservation.

Demande de facture d'achats sur Iberia

Pour obtenir la facture d'achat de votre billet acheté sur Iberia.com ou Serviberia, ou si vous êtes une entreprise d'Espagne*, de Gibraltar ou d'Andorre, vous pouvez en faire la demande via la rubrique Demander une facture.
Pour recevoir la facture relative au service de réservation anticipée de siège, vous pouvez la demander séparément, sur la même page.

Vous pouvez également gérer en ligne la facturation des billets achetés sur Iberia.com depuis le Mexique et le Guatemala. Pour les autres pays, contactez nos Agences de réservation.

Pour obtenir une facture relative à des billets achetés via un autre canal, adressez-vous directement à celui-ci.

* L'application de la TVA aux billets d'avion est régie par la loi 37/1992 du 28 décembre concernant la taxe sur la valeur ajoutée. Les vols nationaux sont assujettis à 10 % de TVA. Les vols internationaux sont quant à eux exonérés, tout comme ceux dont la provenance ou la destination sont les îles Canaries. Enfin, les vols vers les Baléares sont assujettis à 10 % de TVA. Nonobstant ce qui précède, le tarif correspondant à la partie du trajet réalisée au-dessus des eaux internationales est également exonéré.

Comment obtenir des informations sur un dossier en cours de traitement ?

  • Centre d'Assistance Bagages : Si votre demande concerne un dossier de rapport d'irrégularité bagages "PIR" (perte, retard ou dommages), vous pouvez obtenir plus d'informations via le numéro de téléphone qui vous a été fourni lors du traitement de votre réclamation à l'aéroport ou via le Service "en ligne" de suivi des bagages.

  • Iberia Plus : S'il s'agit d'un dossier lié à Iberia Plus, contactez-nous contacter par courrier, fax ou au téléphone indiqué du Centre de services Iberia Plus ou au moyen du formulaire.

  • Pour connaître l'état d'une réclamation en cours, utilisez le formulaire. Consultez le statut de l'incident.

  • Si votre demande concerne un autre sujet que ceux précédemment mentionnés, nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses si vous n’avez pas encore reçu de réponse. L'équipe de notre service clients y travaille. Et bien que notre délai de réponse maximum soit de 21 jours, il nous est parfois nécessaire de demander des informations à des tiers, ce qui peut allonger ce délai.

Réclamations, plaintes et justificatifs

Pour nous faire part de vos commentaires, traiter des démarches liées aux justificatifs de vol, remboursements ou toute autre incident, ou si vous voulez connaître le statut d'un dossier existant, accédez au formulaire.

Si vous avez déjà ouvert une réclamation liée à vos bagages (perte, retard ou dommages), vous pouvez suivre votre dossier sur cette page.

Quelles sont les options qui s'offrent à moi en cas d'annulation de vol ?

Si votre vol a été annulé ou s'il a subi un autre type de perturbation (long retard, refus d'embarquement…) plusieurs options vous sont offertes selon la réglementation en vigueur dans votre juridiction, et vous disposez notamment du droit d'obtenir le remboursement de votre billet, comme c'est par exemple le cas là où s'applique le Règlement CE 261/2004 du 11 février. Parmi ces options (*) :

  • Proposition d'un autre vol de la part d'Iberia, afin de vous permettre d'atteindre votre destination finale le plus rapidement possible ;

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir un autre vol à votre convenance ; soit

  • si vous préférez annuler vos projets de voyage, vous pouvez demander le remboursement de votre réservation gratuitement, soit en bon d'achat, soit en devises, via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l'achat.

Vous pourrez exercer la plupart de ces possibilités via votre espace personnel, dans Gestion des réservations. Si vous avez acheté votre billet auprès d'une agence ou d'un intermédiaire, vous devrez peut-être vous adresser à eux pour demander un remboursement en devises. Toutefois, si vous n'obtenez pas de réponse de leur part, vous pouvez également demander un remboursement directement au notre Service clients.

(*) Les options indiquées sont celles qui s'appliquent conformément au Règlement CE 261/2004. Consultez vos droits en tant que passager.

Qui contacter pour récupérer un objet perdu ?

Pour réclamer des objets oubliés à l'aéroport (salles d'embarquement, zones de contrôle, etc.) rendez-vous au bureau des objets trouvés de l'aéroport concerné. Consultez les coordonnées sur son site web.

Iberia ne s'occupe que des objets trouvés dans ses avions, salons VIP, salons de mineurs non accompagnés ou dans les bus qui transportent les passagers vers/depuis les avions. Pour les objets perdus à bord d'un avion affrété par une autre compagnie aérienne, contactez le service client de celle-ci. Dès le deuxième jour, vous pourrez accéder à la recherche des objets trouvés.
Iberia n'est pas responsable de la perte d'effets personnels à bord de ses avions.

Iberia sur votre téléphone portable

Téléchargez l'application Iberia pour acheter vos billets et gérer vos vols, quand et où vous voulez, confortablement et rapidement.

Iberia sur les réseaux sociaux

Découvrez tous nos profils sur les réseaux sociaux, vous pourrez consulter notre actualité sur chacun d'eaux et partager avec nous sur ce que bon vous me semble.

Iberia Conecta

Recevez des informations par SMS ou e-mail, gratuitement et en temps réel, sur toute actualité, incident ou changement important concernant votre vol, même s'il a déjà décollé, grâce à Iberia Conecta.

Iberia sur WhatsApp

Nous franchissons une nouvelle étape dans la transformation numérique de notre entreprise en vous proposant un nouveau canal de service, disponible en espagnol et adapté à vos besoins : notre assistant virtuel Iberia par Whatsapp sera un contact vraiment utile.

Il vous aidera notamment à :

  • Consulter le statut de votre vol.

  • Obtenir des informations générales sur votre voyage : quels objets peuvent être transportés dans nos bagages à main, quel carrousel doit-on utiliser pour récupérer sa valise à destination, etc.

  • Réaliser l'enregistrement pour n'importe quelle destination de l'espace Schengen, pour des vols opérés par Iberia, Iberia Express et Iberia Regional Air Nostrum, à l'exception de Puente Aéreo (Pont Aérien), avec les mêmes conditions d'enregistrement de bagages que celles disponibles sur iberia.com.

Responsabilité sociale et durabilité chez Iberia

Chez Iberia, nous nous efforçons de garantir la croissance durable et efficace de nos opérations, en intégrant la durabilité dans nos activités, en améliorant constamment notre gestion de l'environnement et en contribuant à créer une société plus juste et plus saine. Nous développons notre activité dans un cadre de responsabilité et de transparence, soucieux de l'environnement et en collaborant activement dans le domaine social.

Nous avons conscience du défi qui est le nôtre et nous évoluons vers un objectif unique : créer, petit à petit et étape par étape, mais avec une détermination imparable, un avenir meilleur pour tous.

Calculez l'empreinte carbone de votre voyage.

Contactez avec Iberia Vacaciones: Vol + Hôtel ou Vol + Voitures

Pour toute demande de renseignements sur une réservation de forfait "vol + hôtel" ou "vol + voiture" existante, effectuée via Iberia Vacaciones, envoyez un e-mail à l'adresse suivante : Vacaciones.iberia@ba.com. Le service client vous assiste du lundi au vendredi, de 09 h 00 à 18 h 00 (CET).

Et si vous souhaitez annuler votre réservation et/ou consulter les frais d'annulation, accédez à Gestion de réservations.

Chargement en cours...